IRON WIDOW - Xiran Jay Zhao (UN YA FEMINISTE)

‎08-03-2022 00:54

IRON WIDOW - Xiran Jay Zhao (UN YA FEMINISTE)

 

 

 

                                  IRON WIDOW - Xiran Jay Zhao (Editions La martinière jeunesse
                                                                                                           ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️  /5 !

 

Capture d’écran 2022-03-08 à 00.48.08.png

 

 

 

Résumé :

 

Les frontières d’Huaxia sont défendues par les Chrysalides, gigantesques machines pilotées par les énergies psychiques combinées d’un homme et de sa concubine. Hélas ! les combats sont violents, et si les hommes en réchappent, les femmes sont presque toujours sacrifiées.

Malgré cela, Zetian s’engage dans l’armée. Son objectif ? Venger sa sœur en tuant le pilote responsable de sa mort.

Sortie victorieuse de l’affrontement grâce à sa force psychique exceptionnelle, Zetian devient alors Veuve de Fer et rejoint l’élite...

 

 

 

 

Une histoire de science-fiction bien plus sombre que je ne l'imaginais au départ...
J'ai vraiment adoré. Sous couvert de combats, de machines, de guerre, on aborde la question du genre, de la sexualité, de la rébellion. C'est très très immersif.

Ça m'a fait penser à Hunger Games. Pas dans l'intrigue mais dans l'ambiance générale. Les duos créés, ces faux couples qui doivent s'unir pour se battre, le coté très têtue et pleine d'assurance de Zetian qui ressemble beaucoup à Katniss.

J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture. C'est très sombre, on découvre un univers avec un folklore asiatique très bien mit en scène. On découvre les traditions, parfois extrêmement barbares, on découvre la place de la femme dans cette société. On comprend que les jeunes filles sont vendues pour être utilisées lors des combats. Et on suit notre Zetian qui est aussi impitoyable qu'attachante, qui va refuser son destin et ne va penser qu'à son désir de vengeance.

C'était vraiment passionnant. Les scènes de bataille dans ces grands animaux de métal sont impressionnantes. Le fait d'utiliser le QI, cette source d'énergie était vraiment original.
On y parle beaucoup d'apparence, de faux-semblants. Naître femme est un fléau dans ce monde là. Et on nous le fait très vite comprendre...

J'ai adoré qu'il y ai une relation polyamoureuse. La romance à quand même une part importante dans ce récit même si ce n'est pas en premier plan. C'est fait de manière très réelle et j'ai adoré. On y parle de prendre position et de lutter pour ce que l'on croit juste. C'est criant de vérité, les messages sont puissants, intéressants. On sent que Zetian est à son point de rupture, qu'elle n'a plus rien à perdre...

En bref, waw !!! Quelle surprise ! Je vous le recommande chaudement c'était une vraie claque.

 

 

Découvrir "IRON WIDOW" sur Cultura.com

 

 

 

 

Balises (1)
Cultura Rivesaltes
4 Réponses 4
‎08-03-2022 10:10

Re: IRON WIDOW - Xiran Jay Zhao (UN YA FEMINISTE)

Bonjour @BOOKSANDRAP 

 

Votre post me plait bien. Le roman a l'air top. C'est un one-shot ou ça sent la suite?

‎09-03-2022 00:08

Re: IRON WIDOW - Xiran Jay Zhao (UN YA FEMINISTE)

@soff78 c'est un premier tome ! Smiley heureux 

‎09-03-2022 15:31

Re: IRON WIDOW - Xiran Jay Zhao (UN YA FEMINISTE)

@BOOKSANDRAP tu sais me convaincre et me séduire ! Voilà encore un nouveau livre que je vais ajouter à ma liste d'envie ! Je ne connais pas du tout, mais ton avis me donne très envie ! 

‎10-03-2022 17:57

Re: IRON WIDOW - Xiran Jay Zhao (UN YA FEMINISTE)

 @maelle-cultura ça me fait super plaisir !!!! Très contente d'avoir pu te faire découvrir ce titre et surtout d'avoir pu t'intriguer Smiley très heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
Angre, fille du duc de Belmont, rêve de devenir une sorcière accomplie. Mais en Arcanie, la pratique très surveillée de ...
Cette BD est une adaptation du roman éponyme de Thomas  Raucat. L’action se situe dans les années 1920 sous l’ère ...
Milly Burnett 19 ans traverse les États-Unis d ouest en est afin de devenir institutrice. Eprise de liberté , enthousias...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >