Il était deux fois de Franck THILLIEZ

‎08-07-2020 14:16

Il était deux fois de Franck THILLIEZ


Iletaitdeuxfois_coupdecoeurculturalivres.png

 

Découvrez le coup de cœur CulturaLivres de la semaine : Il était deux fois de Franck Thilliez

 

Dans une petite ville de Savoie, Gabriel MOSCATO, cherche sa fille de 17 ans Julie. Mais petit problème, il souffre d'ictus amnésique, lui ayant fait effacé 12 ans de sa vie. Quel traumatisme lui a provoqué cela? Et qu'est-il arrivé à sa fille pendant ces douze années? Ce personnage légèrement borderline sombrera dans les méandres de son passé. Et montrera qu'un père est prêt à déplacer des montagnes pour retrouver sa fille disparue.

 

J'ai énormément eu de plaisir à lire ce livre au point d'avoir beaucoup de mal à le lâcher. Un thriller poignant et prenant, qui vous tiendra en haleine et cela dés la première page."Il était deux fois" est sans doute l'un de ses meilleurs romans.

 

Comme à son habitude, l'écrivain enrichit son roman par une documentation particulièrement riche. Il nous plongera dans une oeuvre déroutante au mille et une hypothèse et prendra un malin plaisir à jouer avec nos nerfs. Tout en nous entraînant dans la noirceur de l'espèce humaine . Franck THILLIEZ fera divers références littéraires, pour corser son intrigue. Ainsi les lecteurs aguerrit, découvrirons les nombreux clins d'oeil fait à ses ouvrages précédents. Une histoire magistralement machiavélique avec de belles surprises qui vous attendrons dans ce thriller. Une énigme 100% thilliesque fera le plaisir des irréductibles.

 

Une chose est certaine, le romancier arrive toujours à nous surprendre, et n'a pas fini de nous montrer l'étendue de son talent. Ce livre sera incontestablement le thriller de l'été.

 

Bleu
Cultura Fouquieres Les Bethune
9 Réponses 9
‎02-09-2020 17:36

Il était deux fois de Franck Thilliez

téléchargement.jpg

Je ne vous raconterais rien de l'histoire car je risque de vous dévoiler l'histoire , mais sachez que Gabriel Moscato, flic de profession est à la recherche de sa fille. Il se retrouve dans un hôtel à Sagas bien décider à parcourir le registre de l'hôtel en quête d'indice. Seulement voilà le lendemain il se réveille avec douze ans de plus sans avoir aucun souvenir du pourquoi du comment. Il va donc retrouvé son ancien collègue et ami Paul. Après plusieurs recherches plusieurs indices font surface. Une enquête parfois oppressante, énigmatique, extrêmement bien ficelées. Un livre qu'on ne lâche pas. A lire absolument

#https://www.cultura.com/il-etait-deux-fois-9782265144279.html

@https://communautes.cultura.com/t5/Vos-coups-de-coeur/Il-%C3%A9tait-deux-fois-de-Franck-THILLIEZ/m-...

‎02-09-2020 22:14

Re: Il était deux fois de Franck Thilliez

@Ange-LaVillette , J'adore les livres de Franck Thillilliez , j'ai eu la chance de remporté le livre dédicacé grâce à la communauté comme plusieurs d'entre nous. 

@kallo18  qui le présente également très bien dans le lien que vous avez mis.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎03-09-2020 06:47

Re: Il était deux fois de Franck Thilliez

@spitfire89

Il y a des moments magiques dans le monde des livres.

Pour nous à au magasin de La Villette à Paris nous attendons avec impatience la dédicace de Olivier Norek. Nous avons hâte 😁

Balises (3)
‎28-03-2021 08:48

Il était deux fois, Franck Thilliez

Cette lecture est passionnante, captivante tant le suspens et les rebondissements sont biens menés.
On est happé par l’histoire et on ne lâchera plus jusqu’à la fin.
Je n’avais pas lu le ‘Manuscrit inachevé’, mais ce livre peut se lire en one shot.
En revanche, j’ai maintenant hâte de lire le manuscrit inachevé.
Un livre à lire absolument, du très bon Thilliez.

‎28-03-2021 11:27

Re: Il était deux fois, Franck Thilliez

@Philou007 , bonjour comme je vous l'avez mentionné Franck Thilliez est un bonne auteur de policier-thriller, la preuve Il était deux fois à était commenté en de nombreuse fiche d'avis coups de coeurs. 

 

Je vous conseille de vérifier si un avis existe déjà sur le sujet et de le complété car cela permet aux membres de lire plus facilement les différents avis. Merci pour ce coup de Cœur

 

@laurene-cultura aura un peu de travail en regroupant les différents avis sur ce livre. Smiley gêné


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎30-03-2021 16:51

Re: Il était deux fois, Franck Thilliez

Bonjour @Ange-LaVillette et @kallo18 ! Merci pour vos coups de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer les vôtres sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis. Smiley heureux A très vite

‎27-03-2023 17:03

Re: Il était deux fois de Franck THILLIEZ

J'ai découvert cet auteur avec 1991 et j'avais adoré le livre.
Celui-ci est encore une pépite : un roman sombre avec des découvertes glaçantes.
J'ai eu du mal a m'arrêter de lire même s'il y a des passages vraiment durs.
Un polar qui prend aux tripes !

 

#LireOuMourir

@CharlotteV 

Révélation
#LireOuMourir
PdN
‎06-05-2023 14:35

Re: Il était deux fois de Franck THILLIEZ

 

zzzIl était deux fois.jpg

 

En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Son père, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato, sa lance alors dans une enquête aussi désespérée qu’effrénée. Jusqu’à ce jour où ses pas le mènent à l’hôtel de la Falaise. Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par un mois de vaines recherches, Gabriel finit par s’endormir. Quand il se réveille, rien n’est plus pareil. Il se trouve dans la chambre 7, au rez-de-chaussée. Contre la fenêtre s’écrase une pluie d’oiseaux morts. Et douze ans ont passé. On est en 2020. Julie n’a pas été retrouvée.

 

wwwwétoiles.png

 

Ce fut un vrai plaisir de lire ce livre, qui nous maintient dans le suspense tout du long, ce qui est tout simplement incroyable ! On est directement plongé dans l’histoire dès le début, suivant plusieurs personnages, qui vont tenter de savoir ce qui est arrivé à Julie, et au fil des nouvelles découvertes, on est plongé de plus en plus profond dans la noirceur que peut receler l’humanité en elle. Ce roman est tout simplement un chef-d’œuvre ! J’ai trouvé la fin superbe… Néanmoins, je trouve que l’épilogue vient la gâcher. Parfois, lors de ma lecture, je confondais certains personnages, peut-être à cause d’une certaine complexité à leur niveau ? La dernière chose que j’ai trouvé bien, c’est les illustrations et un récit bonus (il faut lire l’histoire pour pouvoir le lire, bien évidemment).

il y a 4 semaines

Re: Il était deux fois de Franck THILLIEZ

Après Le manuscrit inachevé qui m'avait laissé un peu sur ma faim, cette plongée dans le deuxième opus de la trilogie Caleb Traskman m'a bien plus rassasiée!
Avec le petit bonus "Thilliez-facétieux" qui incite, en fin de roman, à se refaire tous les chapitres depuis le début!  Mais chuuuuuut je n'en dirais pas plus… (z'avez qu'à le lire namého! )
 
Pitch (4ème de couv):
"En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Son père, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato, se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu'effrénée. Jusqu'à ce jour où ses pas le mènent à l'hôtel de la Falaise. Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par un mois de recherches, Gabriel finit par s'endormir. Quand il se réveille, rien n'est plus pareil. Il se retrouve dans la chambre 7, au rez-de-chaussée. Contre la fenêtre s'écrase une pluie d'oiseaux morts. Et douze ans ont passé. On est en 2020. Julie n'a pas été retrouvée."
 
 
Des flics borderline. 
Des tueurs qui, eux, ont dépassé la ligne depuis longtemps. 
Des méthodes plus que douteuses d'un côté comme de l'autre. 
Des victimes jeunes, belles et innocentes qui avaient la vie devant elle. 
Une intrigue à t'embrouiller les neurones et du suspense à faire palpiter le palpitant. 
Pas de doutes: Thilliez est à la barre de ce thriller!
Et pour toujours plus de plaisir pour son lectorat, l'auteur ajoute, comme des morceaux de cervelles sur le gâteau (les cerises c'est dépassé), des touches de creusages de méninges et d'énigmes à décrypter histoire de venir titiller la fibre d'enquêteurs en herbe de ses adorateurs. Et ça marche drôlement bien!
 
Je me suis éclatée à lire cette enquête et j'espère une fin en apothéose pour cette trilogie! Avec pourquoi pas un duo de flic Vic-Gabriel pour venir mettre un terme au massacre? L'avenir me le dira…
 
Laure pour le blog Un Livre dans ma Baignoire (pssst: il existe une page Facebook ici )
ULDMB TXT.jpg
Laure / Un Livre dans ma Baignoire
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >