Il court, il court le furet - M. J. Arlidge

‎14-02-2021 22:57

Il court, il court le furet - M. J. Arlidge

Une série de meurtres, plutôt violents, défraie la chronique. Des hommes sont retrouvés mutilés et leurs proches reçoivent des colis assez étranges… Qu’ont-ils bien pu faire pour que tant de haine se déverse sur eux ? Ce sera à Helen Grace et son équipe de le déterminer et vite… car le temps passe et les corps s’amoncellent.

C’est une histoire dérangeante que je vous laisserai découvrir avec ce 2e tome de la série centrée sur le personnage de Helen Grace. On y fait référence au lien qu’a le coupable du premier tome avec Helen Grace et cela donne une tout autre intrigue dans le roman. Ce roman est tout aussi rythmé que le premier, il y a du suspens, de l’action et pas mal de rebondissements ! J’ai adoré suivre les aventures du commandant Grace.

Une nouvelle enquête intrigante, déroutante, que l’on suit avec envie ! Cette envie de découvrir le coupable, de comprendre pourquoi il commet ces crimes. On évolue dans les bas-fonds de la ville, au milieu des toxicomanes et des prostitués… on se doute donc bien que ça ne va pas bien se finir !! On suit plusieurs affaires en même temps, plusieurs histoires, comme une sorte de fil rouge entre les romans de l’auteur, et je pense que nous les retrouverons dans le prochain, La maison de poupées.

Les personnages sont toujours aussi fouillées, profonds, charismatiques. On en apprend un peu plus sur le personnages de Helen au fil de ses enquêtes et j’ai hâte d’en savoir encore plus sur ce personnage fort, déterminé mais qui a une jolie part d’ombres… et pas mal de secrets et de failles qu’elle s’efforce de cacher aux autres. C’est un personnage intéressant, qui change des policiers que l’on voit d’habitude. Le personnage du meurtrier est, une fois de plus, vraiment fouillé, complet. On en viendrait presque à s’attacher à lui tellement il est humain et ce, malgré les atrocités commises… mais j’avais quand même envie que Helen l’arrête pour que cesse cette vague de crimes. Quant aux autres, Charlie, Tony, Robert, Ceri, j’espère les retrouver dans le tome suivant pour apprendre à les connaître un peu plus !

 

En bref, encore une fois, un excellent thriller ! J’ai adoré ! Un très bon moment de lecture, c’est rythmé, prenant. Les personnages sont fort, profonds, percutants. Un auteur à découvrir si ce n’est pas encore fait !!

 

 

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

Gris
Cultura La Teste