Il est grand temps de rallumer les étoiles - Virginie Grimaldi

‎23-09-2019 21:12

Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles - Virginie Grimaldi

J'ai beaucoup aimé : c'est plein d'humour, d'optimisme mais en même temps ça sonne juste ! Un roman qui donne envie de voyager, de passer du temps en famille, de lire, d'écrire, de vivre tout simplement !

‎12-04-2020 21:27

Virginie grimaldi

" rien n'est figé, tout evolue. Ne soit pas triste car ce qui t'arrive est peut être un vrai bonheur " 

Un roman qui nous apporte un bon bol d'air. Il nous fait voyager à travers différents pays avec d'époustouflants décors.

Chaque chapitre, un personnage différent d'âge distinct, ce qui rend l'histoire plus réaliste, hilarante mais en même temps nostalgique.

 

Encore une pépite de Virginie Grimaldi.

L'avez vous lu?

#ilestgrandtempsderallumerlesétoileDésir infini de livresDésir infini de livres

‎13-04-2020 11:48

Re: Virginie grimaldi

Bonjour @DésirInfini2Liv 

Oui, j'ai lu ce roman, et je l'ai même terminé il y a quelques jours.

Voilà une histoire qui remet du baume au coeur. C'est émouvant et drôle à la fois (j'adore les pages écrites par Lily!!!). C'est le seul roman que j'ai lu de Virginie Grimaldi, mais j'ai cru comprendre qu'elle était dans la veine des auteurs "feel good". Vous confirmez?

J'ai offert "Quand nos souvenirs viendront danser" à ma belle-mère. Je n'ai pas eu d'échos pour le moment. Un bon cru?

‎13-04-2020 12:21

Re: Virginie grimaldi

Bonjour @soff78 , effectivement c'est un trésor de roman et je suis dans la même situation que vous à propos des écrits de Lili 😀.

Si vous avez été épris par ce roman, vous pouvez sans aucun doute continuer dans votre lancée. La plume de Virginie Grimaldi est juste exceptionnelle.

Par conséquent le livre que vous avez offert à votre belle mére est dans la même dynamique et est tout aussi émouvant et drôle. On ne peux que s'attacher aux personnages.

‎14-04-2020 22:27

Re: Virginie grimaldi

Whaou vos avis me donnent hyper envie de le découvir, pour avoir déjà lu plusieurs romans de Virginie Grimaldi que j'avais absolument adoré je sens que je ne vais pas tarder à sucomber ! 

Anthéa
‎02-08-2020 22:43

Re: Virginie grimaldi

Bonsoir,

Les livres de Virginie Grimaldie sont tres attachant plein d'émotions et d'humour j'ai lu tu comprendras quand tu sera grande, le premier jours du reste de ma vie, il est grand temps de rallumé les étoiles et je suis en train de lire quand nos souvenirs viendront danser je ne m'en lasse pas j'aime beaucoup sa façon d'écrire et le faite d'avoir plusieurs personnages. J'aime beaucoup cette auteur.

‎04-08-2020 09:00

Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles - Virginie Grimaldi

Bonjour 👋 

Je l'ai acheté mais pas encore lu, ce qui ne devrait plus tarder, merci pour ce partage 😊

‎04-08-2020 20:34

Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles - Virginie Grimaldi

N'hésitez pas à lire ses autres romans! Ils sont exceptionnels!!!!! Mon petit coup de cœur : tu comprendras quand tu seras plus grande. 

‎05-08-2020 06:02

Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles - Virginie Grimaldi

Merci, je n'y manquerai pas 😊

‎02-05-2022 08:33

Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles - challenge arc-en-ciel

Dans ce roman, une maman et ses deux filles partent en camping car. Pour fuir les problèmes financiers quotidiens, les problèmes provoqués par la séparation parentale, et pour tenter de se retrouver. 
Avec beaucoup de légèreté, on fait un voyage initiatique dans le lien maman /ados. Les formulations de la plus jeune sont excellentes de décalage, j'ai beaucoup ri.
Elles font des rencontres qui permettent de découvrir d'autres univers, d'autres façons de vivre, de déconstruire en se connaissant les préjugés qu'on peut avoir au départ. Et on traverse des paysages magnifiquement décrits, inspirants, qui montrent à quel point nous sommes connectés à notre environnement, même si on ne prend pas toujours le temps de le voir. Je ressens un peu de nostalgie de les quitter toutes les trois, j'ai adoré notre voyage.

etoiles.jpg

 


 

IMG_20220423_100748.jpg

 

Balises (3)
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >