Il est grand temps de rallumer les étoiles - Virginie Grimaldi

‎25-04-2022 13:50

Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles - Virginie Grimaldi

Bonjour @michele27 

Pouvez-vous nous en dire plus sur ce livre ? Je suis désolée un coup de coeur sans avis ne peut pas être comptabilisé pour le challenge. 

‎04-10-2022 15:35

Il est grand temps de rallumer les étoiles - Virginie Grimaldi

Salut Marcel,
Il faut absolument que je te raconte le livre que j'ai adoré et grâce auquel tu portes ton nom: il a pour titre Il est grand temps de rallumer les étoiles et son auteur ou plutôt son autrice, c'est Virginie Grimaldie. Dans ce livre il n'y a non pas une mais trois héroïnes. C'est d'ailleurs ce qui fait l'originalité de ce roman qui est raconté du point de vue de ces trois personnages. Pour être plus précise, il y a Anna, la mère divorcée et ses deux filles, Chloë 17 ans et Lily 12 ans. Anna croule sous le travail et le seul moment où elle croise ses deux filles, c'est lors des repas. Pour en rajouter une couche, elle peine à joindre les deux bouts. Alors, lorsqu'elle perd son travail, elle décide de tenter le tout pour le tout pour se rapprocher de ses deux filles: elle les embarque dans un road-trip-, direction la Norvège! Voilà, je ne t'en dit pas plus Marcel. Tout vient à point à qui ménage sa monture... Mais pourquoi "Marcel"? t'interroges-tu. Tu le découvriras vite en lisant le roman!
Je te laisse découvrir ce petit bijou d'humour et d'humanité.

Bisous Marcel
#Virginiegrimaldie

‎04-10-2022 15:35

Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles - Virginie Grimaldi

Bonjour @Clair-de-lune et bienvenue sur la communauté. 

Merci beaucoup pour votre coup de cœur. Il existe déjà un avis sur le même livre dans la communauté. Je me permets de déplacer le vôtre à la suite de celui qui a été réalisé, pour que nos membres puissent avoir une vue d'ensemble des avis postés sur ce livre. 

N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous avez la moindre question sur le fonctionnement de la communauté. 

 

‎15-02-2023 12:57

Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles - Virginie Grimaldi

Je partage cet avis. Histoire prenante, magnifique écriture. Lecture à la fois légère et pleine d'émotions. Je pense que l'auteure a dû prendre beaucoup de plaisir avec le personnage de lily et son journal intime.

Un coup de cœur, qui donne envie de rallumer les étoiles. 

 

‎03-08-2023 10:13

Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles - Virginie Grimaldi

Très bien, beaucoup d émotions et d humour qui apporte un plaisir à le lire

‎07-09-2023 14:56

Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles - Virginie Grimaldi

c'est un livre qui se lis facilement. il est prenant et émouvant.

‎18-09-2023 09:21

Il est grand temps de rallumer les étoiles, Virginie Grimaldi

Histoire qui donne envie de prendre un van et de partir à l'aventure en Scandinavie comme Anna,Lily et Chloé

Bol d'air,drôle , captivante, de l'amour, des aventures, des rencontres, de l'invraisemblable, du réel, des animaux, des convictions, un mélange de générations....

Livre de poche lu en 1 nuit 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >