Il me tarde tant... - Quentin Gréban

‎02-05-2016 15:45

Il me tarde tant... - Quentin Gréban

Je voudrais vous présenter un petit bijou, un condensé de douceur et de l’amour, visible aussi bien dans le texte que dans les dessins. Edmond et Sidonie sont séparés. Les deux amis sont pour une fois loin l’un de l’autre. Edmond le hérisson, parti en vacances, se languit de Sidonie la souris, sa chère et tendre amie. Quand on est tout seul, la vie n'est pas aussi  belle qu'à deux, alors, ils comptent les jours qui les séparent l'un de l'autre. De jour en jour, en attendant les retrouvailles tant attendues, ils pensent l’un à l’autre, s’écrivent, se préparent, se demandent ce que fait l’autre, s’il pense encore à lui ou à elle… heureusement qu’il y a les pigeons voyageur pour le courrier. Et puis vient le grand jour, si particulier des retrouvailles ! Or, à l'heure des retrouvailles tant attendues, chacun se retrouve seul sur le quai de la gare... Une histoire délicieuse, d’amour, d’amitié de vie inséparable, sublimée par les dessins délicieux de Quentin Gréban. Un album au style épistolaire, qui célèbre la vie à deux et la beauté du sentiment amoureux. Une jolie histoire, d’une grande sagesse, qui permet d’appréhender la séparation et met en avant les moyens de la faire paraître plus douce. Beaucoup de tendresse se dégage de cet album aux illustrations douces et soignées. A lire à vos enfants et aussi à vous mêmes, les parents. C’est si beau et apaisant cet album… .Bonne lecture !!! Découvrir le site de Quentin Gréban : http://www.mijade.be/Greban_Quentin/ Retrouvez ce livre sur www.cultura.com Il me tarde tant... de Moritz Petz et Quentin Gréban, éditions NordSud



910821.jpg
Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >