Il neige d'Emmanuelle Massonaud

‎01-12-2021 17:14

Il neige d'Emmanuelle Massonaud

IMG_20211201_165028.jpgIl neige d'Emmanuelle Massonaud

Collection J'apprends à lire avec Sami et Julie

Milieu de CP

https://www.cultura.com/massonaude-bonte-samietjulieilneigeniveau2-9782017013297.html

 

Descriptif :

Il neige, il neige ! Hourra ! Sami et Julie vont pouvoir faire de la luge, fabriquer un bonhomme de neige, faire une bataille de boule de neige, et.... Attendez les amis ! Il faut d'abord bien se couvrir...

Ce niveau 2 est conçu pour les enfants au milieu du CP (à partir de janvier) qui commencent l'apprentissage de sons tels que (ei), (an), (ou), (oi), (g), etc.

« J'apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. Écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance.
En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : « As-tu bien compris l'histoire ? » pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique « Et toi, qu'en penses-tu ? » avec des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l'histoire.

 

Un livre pour vos enfants qui sont en CP. Ils adoreront vous lire des histoires. Et chez nous, on aime jouer dans la neige, alors ce livre a plu à mon fils et il l'a "dévoré". Je le conseille aussi à @Sophie-Cultura 

Balises (2)
Cultura Aubière
4 Réponses 4
‎02-12-2021 17:49

Re: Il neige d'Emmanuelle Massonaud

Super merci pour le partage @mannon114 il est à fond en ce moment sur cette collection ! 

‎03-12-2021 11:09

Re: Il neige d'Emmanuelle Massonaud

@Sophie-Cultura Bonjour, oui chez nous c'est Sami et Julie dans toutes les situations Smiley très heureux et comme il a neigé cette nuit, ce livre est approprié à la situation puisque le jardin est recouvert de neige. Et je dois avouer que le rapport qualité/prix est très correct. Bon week-end

‎03-12-2021 22:39

Re: Il neige d'Emmanuelle Massonaud

@mannon114 Merci pour le partage. Il a neigé chez vous ? Oh quel chance... Je rêve de revoir la neige, mais à Bordeaux c'est très très rare !

‎05-12-2021 21:14

Re: Il neige d'Emmanuelle Massonaud

@LeaCultura Bonjour, oui, je comprends, oui, il a un peu neigé de quoi s'amuser une journée et puis le soleil a tout fait fondre. Mais du coup, nous sommes allés se promener un peu plus haut et nous avons pu profiter d'une belle balade dans 40 cm de neige environ, avec vu sur un joli lac. De quoi se ressourcer. Je comprends, mais vous, vous avez l'océan à côté! Bonne soirée

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >