Il nous restera ça de Virginie Grimaldi

‎19-05-2022 17:12

Il nous restera ça de Virginie Grimaldi

71_9782213717081_1_75.jpg

 

 

Dévoré en quelques jours. Une plume qui fait du bien.

 

Résumé : 

À 33 ans, Iris trimballe sa vie dans une valise.
Théo, 18 ans, a peu de rêves, car ils en foutent partout quand ils se brisent.
À 74 ans, Jeanne regarde son existence dans le rétroviseur.
Rien ne les destinait à se rencontrer.
Quand le hasard les réunit sous le même toit, ces trois êtres abîmés vont devoir apprendre à vivre ensemble. La jeune femme mystérieuse, le garçon gouailleur et la dame discrète se retrouvent malgré eux dans une colocation qui leur réserve bien des surprises.
C'est l'histoire de trois solitudes qui se percutent, de ces rencontres inattendues qui sonnent comme des évidences.

 

A découvrir sur cultura.com 

48 Réponses 48
‎19-05-2022 14:38

Re: Il nous restera ça de Virginie Grimaldi

Bonjour @StephanieA 

 

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur ce roman? En quoi l'avez-vous aimé?

 

Pour écrire votre prochain coup de coeur, n'hésitez pas à prendre des idées dans le post suivant :

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-coups-de-c%C5%93ur/Comment-bien-pr%C3%A9senter-vos-coups-de-c...

 

A bientôt

‎19-05-2022 17:10

Re: Il nous restera ça de Virginie Grimaldi

Je suis actuellement en train de le lire. Pouvez vous nous en dire plus sur votre avis ? 

‎22-05-2022 22:15

Il nous restera ça de Virginie Grimaldi

71_9782213717081_1_75.jpg

 

Avis : 

Encore un livre de Virginie Grimaldi qui va rester longtemps dans votre tête !

 

Virginie Grimaldi, nous livre un roman écrit avec brio ! Dans Il nous restera ça, elle s’amuse à jouer avec les mots et nos sentiments pour nous transporter dans l’histoire de cette rencontre extraordinaire entre Jeanne, Théo et Iris.

 

Je n’ai pas les mots face à ce livre ! Je n’ai pas pu lâcher le livre, j’avais besoin de savoir la suite. Tout le long de l’histoire, Virginie Grimaldi nous laisse de nombreux indices et va nous faire languir pour que l’on puisse enfin assembler les pièces du puzzle sur les 100 dernières pages. Un livre que je regrette d’avoir lu si vite tellement que j’aurais voulu en profiter plus.

 

On passe des rires, à l’incompréhension puis à la colère et la tristesse pour enfin finir sur une histoire touchante et attendrissante. J’ai tellement aimé les personnages de ce livre. J’avais l’impression de faire partie de cette colocation assez particulière. Ce sont 3 personnes que tout oppose qui séparément commence à sombrer dans la noirceur pour finalement renaître tous ensemble. Ils vont former un trio particulier mais qui va nous attendrir. J’ai été particulièrement touché par Iris à cause de son combat que beaucoup de femmes vivent. Par Jeanne qui doit retrouver un sens à sa vie, alors qu’elle vient de perdre l’amour de sa vie. Puis Théo avec qui la vie ne fut pas tendre. C’est pour ces rencontres qui changent une vie.

 

Lisez ce livre ! Un vrai coup de coeur ! 

 

"Tout au long de notre existence, nous rencontrons des milliers de personnes. Ce sont d'invisibles liens qui se créent entre elles et nous, et qui construisent l'être que l'on est. Certains lien sont éphémères, d'autres sont durables, tous exercent une influence sur notre existence."

 

Résumé : 

À 33 ans, Iris trimballe sa vie dans une valise.
Théo, 18 ans, a peu de rêves, car ils en foutent partout quand ils se brisent.
À 74 ans, Jeanne regarde son existence dans le rétroviseur.
Rien ne les destinait à se rencontrer.
Quand le hasard les réunit sous le même toit, ces trois êtres abîmés vont devoir apprendre à vivre ensemble. La jeune femme mystérieuse, le garçon gouailleur et la dame discrète se retrouvent malgré eux dans une colocation qui leur réserve bien des surprises.
C'est l'histoire de trois solitudes qui se percutent, de ces rencontres inattendues qui sonnent comme des évidences.

 

A découvrir sur cultura.com

‎23-05-2022 10:05

Re: Il nous restera ça de Virginie Grimaldi

bonjour @maelle-cultura, merci pour ton avis, je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire, j'ai lu le post de @StephanieA, il y a quelques jours. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎23-05-2022 17:30

Re: Il nous restera ça de Virginie Grimaldi

Merci pour ton avis @maelle-cultura. On sent vraiment que tu apprécies cette autrice... et ça me donne envie de la découvrir à mon tour Smiley clignant de l'œil

‎23-05-2022 19:05

Re: Il nous restera ça de Virginie Grimaldi

Bonjour j'ai commencé mais je sens que je vais le "dévorer" comme tous les autres romans de cet auteur. 

‎30-05-2022 10:08

Re: Il nous restera ça de Virginie Grimaldi

Merci @spitfire89 pour l'info 

Je peux te le prêter @LeaCultura ! Pour l'instant c'est ma grand-mère qui est en train de le lire, elle adore aussi ! 

Je suis certaine que vous allez adorer @vanina49 !

‎30-05-2022 10:10

Re: Il nous restera ça de Virginie Grimaldi

@maelle-cultura  Vous m'avez donné envie de le découvrir et si j'ai l'occasion, je l'écouterai avec plaisir en livre audio.

 

‎30-05-2022 10:25

Re: Il nous restera ça de Virginie Grimaldi

@StephanieA @clo73 @maelle-cultura @vanina49 @LeaCultura Mes enfants me l'ont offert pour la fête des mères et j'en suis ravie. Ils savent que c'est quelqu'un qui me touche beaucoup.  @maelle-cultura Il y a une dédicace sur la première page, je ne sais pas si c'est inclus dans le livre ou si j'ai eu la chance de tomber sur un livre dédicacé au hasard. En tout cas, je trouve cela très sympa. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >