Il nous restera ça de Virginie Grimaldi

‎30-03-2023 17:50

Re: Il nous restera

Bonsoir @Sally1  et merci pour votre post ... pourriez-vous nous en dire un peu plus ? Avec le nom de l auteur, une photo du livre et un petit rĂ©sumĂ©, il est plus facile pour nous de se faire une idĂ©e du livre dont vous parlez 😉

@LeaCultura ou @CharlotteV  sont lĂ  pour vous aider si vous avez des questions...  n hĂ©sitez pas 😅

‎30-03-2023 18:56

@sandryon  je pense que @Sally1 nous parle du roman de Virginie Grimaldi

La lecture et les créations sont les meilleurs remÚdes contre la morosité.
‎30-03-2023 19:36

@Sally1 merci pour ce retour je le note lui aussi je n'arrĂȘte pas de me noter des bonnes idĂ©es de lecture lol!

‎31-03-2023 10:37

Bonjour @Sally1,

Merci pour ce coup de cƓur ! Je suppose que vous parlez du roman Il nous restera ça de Virginie Grimaldi. Il existe dĂ©jĂ  un avis sur le forum Ă  propos de ce livre. Je me permets donc de dĂ©placer le votre sous celui dĂ©jĂ  existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos diffĂ©rents avis.

‎02-04-2023 17:06

đŸŒŒ Il nous restera ça - Virginie Grimaldi

InShot_20230402_170406495.jpg

Jeanne, Iris et Théo sont chacun à un tournant de leur vie et plus seuls que jamais. Mais la vie réserve parfois de belles surprises, et c'est par le fruit du hasard que leurs chemins vont se croiser, pour ne plus jamais se séparer.

Comme Ă  son habitude, Virginie Grimaldi a le don de faire passer ses lecteurs et lectrices du rire aux larmes en un changement de ligne. Ce roman ne fait pas exception Ă  la rĂšgle.

Jeanne, Iris et Théo sont aussi attachants les uns que les autres, chacun avec ses blessures, ses faiblesses et sa façon de faire face aux obstacles que la vie a décidé de placer sur leur route.

J'ai aimĂ© cette façon de changer de personnage Ă  chaque chapitre. Ainsi, nous passons de la vision de Jeanne Ă  celle d'Iris puis de ThĂ©o en captant parfaitement la personnalitĂ© et le ressenti de chacun. J'ai Ă©galement ressenti la sensation d'ĂȘtre la gardienne de certains secrets quand l'un des personnages se confie Ă  nous, nous partage ses doutes alors que les deux autres sont loin de se les imaginer.

Une fois encore, Virginie Grimaldi m'a transportĂ©e dans ce roman frais et qui fait du bien. À lire de toute urgence ! đŸ„°

‎03-04-2023 09:11

Re: đŸŒŒ Il nous restera ça - Virginie Grimaldi

@Pascaxlilyxne J'ai lu presque tous ses livres et c'est toujours un rĂ©el plaisir. 

‎03-04-2023 09:19

Je suis bien d'accord @montagne85, ses livres font toujours du bien. đŸ„°

‎06-05-2023 12:56

J'ai terminĂ© il y a quelques jours ce livre de Virginie Grimaldi. 

Comme Ă  l'accoutumĂ©, c'est un excellent moment de lecture. Si les romans sont finalement trĂšs simples et trĂšs prĂ©visibles, ça n'empĂȘche de passer un excellent moment, car Virginie Grimaldi trouve toujours les mots justes, le bon Ă©quilibre. On se prĂȘte trĂšs facilement Ă  sourire au cours de la lecture et on s'attache rapidement aux personnages.

Ses livres sont toujours une bouffĂ©e d'oxygĂšne & d'optimisme ! 

Avec ce livre, je commence Ă  en avoir lu pas mal, il faudrait Ă  l'occasion que je regarde la liste de ses romans pour identifier lesquels il me manque ! 

‎02-07-2023 14:01

Il nous restera ça

Je suis une lectrice de Virginie-Grimaldi et ce livre m’a enchantĂ© (comme les autres d’ailleurs)

ce rapport inter gĂ©nĂ©rationel nous embarque et prouve que l’ñge, les habitudes diffĂ©rentes ne sont pas un obstacle Ă  la vie en co-location qui permet de se crĂ©er une « famille «

L’autrice dĂ©crit le quotidien de chacun, leur galĂšre, leurs espoirs avec beaucoup de cƓur et on se sent proche de chaque « personnage »

que ça fait du bien    

Balises (1)
‎03-07-2023 17:22

Re: Il nous restera ça

Bonjour @Gena,

Merci pour ce coup de cƓur ! Il existe dĂ©jĂ  un avis sur le forum Ă  propos de ce livre. Je me permets donc de dĂ©placer le votre sous celui dĂ©jĂ  existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos diffĂ©rents avis.

Les derniĂšres discussions
Tout afficher >
Bel essai historique traitant avec finesse et talent de l'influence décisive de la civilisation arabo-musulmane sur la p...
C’est l’histoire d’un type qui veut absolument faire l’amour avec une fille. Mais il en est empĂȘchĂ© en permanence. Soit ...
Cette histoire nous transporte Ă  Amsterdam en 1943. Hanneke est jeune fille qui en plus d'aider son patron  gĂ©rant ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >