Il nous restera ça de Virginie Grimaldi

‎03-08-2023 20:10

Re: Il nous restera ça de Virginie Grimaldi

Coup de coeur pour cette lecture dévorée cet été.

Évidemment, une fois de plus, une lecture de Virginie Grimaldi et c'est la valse des émotions assurée. Dans ce roman, c'est la rencontre de 3 êtres qui n'ont rien en commun mais qui se sont égarés et que la cohabitation va faire naître de nouveaux liens, magnifiques.
Ça se lit comme du petit lait, et les larmes coulent toutes seules.
Chaque année, ma lecture de Virginie Grimaldi c'est ma petite bulle hors du temps, j'adore.

‎06-09-2023 10:33

Il nous restera ça de Virginie Grimaldi

Parfois la vie nous semble trop dure… La vieillesse qui nous ronge; la perte d'un être cher ; un chagrin d'amour; des problèmes de boulot ou d'argent… autant de tracas qui nous font sombrer dans l'isolement et les idées noires.
Alors dévorez sans modération "Il nous restera ça" de Virginie Grimaldi : Irresistible, c'est un remède contre la nostalgie; la morosité; la solitude…
Entre rires et larmes, ce livre nous transporte dans un monde plein d'amour, de tendresse, de concessions, et de solidarité inter-générationnelle.
À lire absolument !

‎06-09-2023 10:51

@Kjou j'ai très envie de découvrir ce roman de cet écrivaine !

‎10-11-2023 16:04

@kryan , @montagne85  voici mon retour, un roman à trois voix qui nous livre une histoire sur les relations humaine, le deuil, la reconstruction, la force du travail la plume de l'autrice transmet beaucoup d'émotion avec des notes légères d'humours, elle dépeins une belle leçon de la vie. Les chapitres son court représentant chaque personnages, différentes générations, un livre réconfortant, avec des protagonistes attachants. Des passages émouvants, une intrigue réalistes, on le dévore. Passage obligé par différentes émotions. 

"Tout au long de notre existence, nous rencontrons des milliers de personnes. Ce sont d'invisibles liens qui se créent entre elles et nous, et qui construisent l'être que l'on est. Certains liens sont éphémères, d'autres sont durables, tous exercent une influence sur notre existence. De la personne avec laquelle on échange quelques mots dans une file d'attente à celle avec qui on choisit de partager un bout de chemin. Il y a les visages que l'on croise et ceux qui restent. Il y a les visages que l'on choisit et ceux qui s'imposent. Il y a les visages que l'on oublie et ceux qui nous marquent. Il y a les visages que l'on croise plusieurs fois."

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎11-11-2023 17:12

J'ai terminé ce roman il n'y a pas longtemps et j'ai beaucoup aimé. Je ne suis jamais déçue par Virginie Grimaldi. On ne choisit pas sa famille mais on peut en créer une, c'est un peu ça au fond. Et parfois, c'est inattendu, comme dans le roman. Une histoire qui fait chaud au coeur et ça fait du bien...

"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
‎13-11-2023 10:25

@spitfire89 merci pour ton retour sur ce roman qui a l'air vraiment formidable !

‎08-12-2023 19:34

Vraiment très plaisant a lire,. Très bien écrit lecture détente qui nous laisse même rire sur certains passages, vraiment un livre rempli d'empathie que je recommande et que je relierait avec plaisir.

‎02-01-2024 15:11

@StephanieA trois belles rencontres, c'est drôle, c'est émouvant c'est drôle aussi...

Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour je vous avez déjà proposés quelques sélections sur différentes  créatures mythiques, imaginaires, folkloriq...
  Un père songeant à sa fille partie vivre à l'autre bout du monde, un cadre qui se retrouve découragé dans un hôt...
Alors que les enfants de Tôwa City massacrent les adultes et que le désespoir se répand sur la ville, Komaru Naegi, lycé...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >