Ils vont tuer vos fils de Guillaume Perilhou

‎03-08-2022 21:47

Ils vont tuer vos fils de Guillaume Perilhou

Bonjour, je vous propose de découvrir un roman de la rentrée littéraire 2022, merci à Cultura dont @LeaCultura@maelle-cultura et @AngéliqueLAB et l'éditeur de nous avoir offert la possibilité de découvrir en avant première cette lecture. 

 

DSCF3009.JPG

 

Dés le 24 août 2022 Sur Cultura.com

 

Guillaume 15 ans, ses parents divorcés, il va passer devant le juge des enfants. Guillaume éprouve de la rancœur envers sont père, il a le sentiment d'avoir subit des attouchement de sa part et qu'il n'a pas été compris sur son identité sexuelle . Après le divorce sa mère à baisser les bras Guillaume va être placé en foyer. Puis le jeune homme va créer un alter ego avec Raffaella. Rencontres amoureuses avec François, Mathis et Jordan. Puis l'internement en hôpital psychiatrique, médicament puis les ECT (électrochoc) et la rencontre de Clément un patient. 

 

L'histoire de Guillaume parle d'un malaise d'abord sur les frontières entre les gestes d'un pères envers sont enfants, la compréhension d'un corps et son identité sexuelle, car Guillaume est homosexuelle mais il aime joué avec des jouets de fille en particulier des poupées d'ailleurs sa mère passe pour une mauvaise maman lorsque c'est amis lui fond une réflexion et la mère de Guillaume avait raison de défendre son fils même si plus tard elle baisse les bras.  Des rencontres sexuelles, la création d'un alter égo qui le conduit en psychiatrie, les souvenirs de Guillaume et son présent. Guillaume à envie de vivre pleinement mais il se sent brider.

 

Ce premier roman Guillaume Perilhou parle d'identité mais aussi des affaires familial, des foyer, de la médecine, en parcourant cette histoire j'ai le sentiments que si nous ne rentrons pas dans les cases de notre société celle-ci nous mâche et nous rejette car celle-ci ne nous aide pas et au contraire peut nous détruire. Même si cette histoire parle de sujet importants j'ai eu du mal à me projeté et m'immerger pour moi j'ai plus eu l'impression de lire une sorte de journal intime qui ne m'étais pas destiné. Ma note 3,6Cœur/5.

 

N'hésité pas a nous dire se que vous en avez pensé pour savoir quel à été votre sentiment à sa lecture. 

 

Guillaume Perilhou

 

Guillaume Perilhou est un écrivain français. Son premier roman intitulé Ils vont tuer vos fils est publié en 2022 chez l’Observatoire.
On peut l'entendre dans "La Compagnie des Oeuvres" sur France Culture ou lire dans les magazines Têtu ou Grazia. Il est également journaliste présentateur sur LCI et sur France Inter.

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
30 Réponses 30
‎04-08-2022 15:12

Re: Ils vont tuer vos fils de Guillaume Perilhou

Un livre très intéressant, merci pour ton avis @spitfire89 

‎04-08-2022 15:21

Re: Ils vont tuer vos fils de Guillaume Perilhou

@maelle-cultura , j'ai pu lire l'opinion de @JG69  mais je suis curieuse de connaître l'avis de @soff78 @MAPATOU @IsaPouteau @Lex_libris  @sauniercat79 @clo73 @montagne85. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎05-08-2022 16:50

Re: Ils vont tuer vos fils de Guillaume Perilhou

@spitfire89 @maelle-cultura  Je ne l'ai pas reçu. Il me semble intéressant en effet. 

‎05-08-2022 16:57

Re: Ils vont tuer vos fils de Guillaume Perilhou

@clo73 , je pense que le sujet t'aurais clairement intéressé. En revanche j'aurai bien été curieuse de savoir comment tu aurais trouvé l'écriture. Dommage que tu ne l'ai pas eu j'espère que les autres membres donneront leur avis.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎05-08-2022 17:53

Re: Ils vont tuer vos fils de Guillaume Perilhou

Malgré un début intéressant l'écriture a fini par me lasser, une histoire qui tourne en rond

‎27-08-2022 19:56

Re: Ils vont tuer vos fils de Guillaume Perilhou

Bonjour,

Que pensez - vous du roman PULSANTE DOLORIS de Camille De La Vallière ?

 

‎28-08-2022 09:44

Re: Ils vont tuer vos fils de Guillaume Perilhou

@Nyout123 , je ne connais pas ce roman. Et vous @clo73 , @JG69@MAPATOU , @IsaPouteau , @Lex_libris , @montagne85 , @soff78 , @sauniercat79 , @LeaCultura connaissez vous PULSANTE DOLORIS de Camille De La Vallière ?


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎28-08-2022 09:45

Re: Ils vont tuer vos fils de Guillaume Perilhou

@spitfire89 @Nyout123 Non je ne connais pas ce roman. 

‎28-08-2022 09:46

Re: Ils vont tuer vos fils de Guillaume Perilhou

@spitfire89 Non je ne connais pas du tout

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >