J'ai LU : 𝐂𝐚𝐧’𝐭 đ‡đžđ„đ© đ…đšđ„đ„đąđ§đ  𝐱𝐧 𝐋𝐹𝐯𝐞 𝐓.𝟐

‎25-09-2022 16:23

J'ai LU : 𝐂𝐚𝐧’𝐭 đ‡đžđ„đ© đ…đšđ„đ„đąđ§đ  𝐱𝐧 𝐋𝐹𝐯𝐞 𝐓.𝟐

J’étais tellement impatiente de lire ce deuxiĂšme tome. AprĂšs avoir eu un coup de cƓur pour le tome 1, il me fallait impĂ©rativement dĂ©couvrir la suite de Logan et Riley. Il faut dire que la fin de la premiĂšre partie Ă  de quoi nous retourner.
💕
On est de suite replongĂ©e dans l’histoire de ces deux-lĂ . Dans cette deuxiĂšme partie, les Ă©motions sont au rendez-vous, il y a aucun doute lĂ -dessus. C’est une histoire bouleversante oĂč l’on y traite des sujets forts. L’amour peut faire beaucoup de bien, mais aussi de mal, c’est un sentiment tellement puissant que parfois, il peut ĂȘtre destructeur. Dans cette duologie, l’auteur Alicia Garnier nous montre que l’amour est un sentiment magnifique, mais qui peut parfois nous dĂ©truire, mais aussi nous guĂ©rir. Elle a une plume gĂ©niale et la façon dont elle dĂ©crit les Ă©motions des personnages est envoĂ»tante. À certains moments, on peut mĂȘme dire qu’elle est poĂ©tique.
💕
On ressent les Ă©motions des personnages et on a l’impression de les vivre. Quand ils s’aiment, on ressent l’amour quand ils souffrent, on a mal pour eux
 La muse d'Alicia doit ĂȘtre trĂšs puissante, car j’ai ressenti et j’ai vĂ©cu chaque combat de Riley et Logan. J’ai eu le cƓur brisĂ© comme Riley, mais j’ai aussi souffert le martyre comme Logan.
💕
Accrochez-vous, car il y a beaucoup de turbulences et parfois mĂȘme quelques chutes libres dans cette deuxiĂšme partie.
💕
Riley, une fleur fragile, c’est la premiĂšre image qu’on se fait d’elle, mais attention, les apparences peuvent ĂȘtre trompeuses. Elle est plus forte qu’elle-mĂȘme ne se l’imagine. Ses batailles sont nombreuses mais elle sait les choisir. Elle a voulu s’éloigner de lui, car elle ne veut pas rechuter

💕
Logan est cĂ©lĂšbre, beau et riche. Il a tout pour ĂȘtre heureux, mais il est aussi destructeur, Toxique pour Riley 
 Il est en train de faire n’importe quoi jusqu'Ă  mĂȘme mettre sa vie en danger. Il n’est mĂȘme pas capable de respecter la promesse qu’il a faite Ă  Riley. Il a des addictions qui vont le faire plonger et qui vont avoir des consĂ©quences sur lui et son entourage
 Il a beaucoup de dĂ©mons intĂ©rieurs et il va falloir qu’il fasse le deuil de chacun d’eux. Il a dĂ©jĂ  perdu Riley et il n’arrive pas Ă  l’oublier, mais il va devoir faire face pour sa sƓur et faire tout ce qu’il peut pour s’en sortir. Quand il se laisse aller on, dĂ©couvre sa fragilitĂ© et on craque pour lui.
💕
La relation entre ces deux personnages est magnifique et chaotique. Elle prend vraiment son temps et une fois qu’on apprend Ă  les connaĂźtre on ne peut plus les dissocier, ils sont faits pour ĂȘtre Ă  deux. Il n'y a pas de Logan sans Riley comme il n'y a pas de Riley sans Logan.
 
Noir texturé fond Citations Instagram(4).jpg
 

Résumé

Quand l'amour n'est pas suffisant, Ă  quoi bon se battre?

 

Riley ne pensait pas avoir la force de surmonter ses traumatismes un jour, et pourtant lorsque Logan a fait irruption dans son quotidien, il a tout bouleversé. Grùce à lui, elle a réappris à s'ouvrir lentement au monde extérieur et à savourer les attentions simples qui lui manquaient cruellement.

 

Enfin, aprÚs tant d'années, Riley a regagné sa confiance en elle, en la vie et se pense assez courageuse pour avancer malgré ses cicatrices.

 

Mais une terrible nouvelle va Ă©branler son Ă©quilibre prĂ©caire et tout remettre en question. Du jour au lendemain, elle doit quitter sa zone de confort, vitale pour elle, et foncer tĂȘte baissĂ©e dans son pire cauchemar : le show-business d'Hollywood. L'attention qui va se porter sur elle va la mettre Ă  dure Ă©preuve et risque de rĂ©veiller ses vieux dĂ©mons et de la blesser plus que jamais.

 

L'heure des choix a sonné et les conséquences ne laisseront personne indemne.

Paulina Bookaddict
Cultura Carcassonne
4 RĂ©ponses 4
‎26-09-2022 10:57

Re: J'ai LU : 𝐂𝐚𝐧’𝐭 đ‡đžđ„đ© đ…đšđ„đ„đąđ§đ  𝐱𝐧 𝐋𝐹𝐯𝐞 𝐓.𝟐

Merci pour votre avis @paulina_addict

‎28-09-2022 16:08

Re: J'ai LU : 𝐂𝐚𝐧’𝐭 đ‡đžđ„đ© đ…đšđ„đ„đąđ§đ  𝐱𝐧 𝐋𝐹𝐯𝐞 𝐓.𝟐

Merci pour cet avis @paulina_addict, c'est une dĂ©couverte pour ma part.

‎28-09-2022 18:15

Re: J'ai LU : 𝐂𝐚𝐧’𝐭 đ‡đžđ„đ© đ…đšđ„đ„đąđ§đ  𝐱𝐧 𝐋𝐹𝐯𝐞 𝐓.𝟐

Ces livres me donne trooooop envie ! Je crois que je les avais vu passer sur les réseaux !

‎28-09-2022 21:46

Re: J'ai LU : 𝐂𝐚𝐧’𝐭 đ‡đžđ„đ© đ…đšđ„đ„đąđ§đ  𝐱𝐧 𝐋𝐹𝐯𝐞 𝐓.𝟐

Top ma @paulina_addict đŸ˜˜đŸ˜˜ je l’ai vu passer mais je ne sais pas
 J’ai trop de lecture en ce moment et ça n’attire pas assez mon attention (la difficile que je suis !!!!!)

Les derniĂšres discussions
Tout afficher >
Le square - Marguerite Duras Un homme et une femme tout juste majeure sont assis sur un banc dans un square. Ni l’...
Pour rétablir la justice, il doit devenir le plus puissant des vilains. Dans un monde divisé entre les vilains destinés...
Louise et Madeleine sont autrices. L'une est dĂ©butante s'apprĂȘtant Ă  publier son premier roman et la seconde n'Ă©crit plu...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >