J'ai dû rêver trop fort - Michel Bussi

‎05-03-2019 09:02

J'ai dû rêver trop fort - Michel Bussi

bussi.jpg

 

Découvrez le coup de cœur CulturaLivres de la semaine : J'ai dû rêver trop fort de Michel Bussi. 

 

1999.

Nathalie, hôtesse de l'air, tombe éperdument amoureuse de Ylian, un guitariste de génie. Bien que déja mariée à Olivier et parents d'une petite fille Laura, elle entretient une liaison passionnelle avec lui qui durera 2 ans.

 

2019.

Sur le point de s'envoler pour Montréal, Nathalie ressent une étrange impression de déjà vu. En effet, des tas de coïncidences surviennent lui rappelant  le jour de leur rencontre mais aussi la douleur ressentie quand ils se sont séparés.

Ils se rendent compte très vite que leur vie est en danger.

 

Qui leur en veut et pourquoi?

 

Sont-ils prêts à affronter les fantômes de leur passé?

 

Toute vérité est elle bonne à dire ?...

 

Retrouvez J'ai dû rêver trop fort de Michel Bussi sur Cultura.com 

Balises (1)
Cultura Hénin-Beaumont
9 Réponses 9
‎01-03-2019 17:21

Re: J'ai dû rêver trop fort Michel Bussi

@Ludivine-Hénin il a l'air prenant et sacrément bien ficelé, comme tous les livres de Michel Bussi. Hâte de le lire !! 

‎02-03-2019 20:03

Re: J'ai dû rêver trop fort Michel Bussi

J'adore cet auteur...je rajoute ce livre dans ma wishlist !!!

‎04-03-2019 13:36

Re: J'ai dû rêver trop fort Michel Bussi

Tout à fait d'accord @Alexia93! Je n'avais pas décroché d'un avion sans elle... quel suspense jusqu'au bout ! 

‎07-03-2019 14:04

Re: J'ai dû rêver trop fort - Michel Bussi

@Sophie-Cultura @Alexia93 , je viens de découvrir cet auteur ...enfin !

Un avion sans elle est exceptionnel. Ton coup de coeur @Ludivine-Hénin me donne envie de vite le découvrir. 

‎15-04-2019 15:42

Re: J'ai dû rêver trop fort - Michel Bussi

@Ludivine-Hénin ça y est je vient de le terminer !!!

Michel Bussi arrive toujours à me transporter ! Ici, on a envie de comprendre tout ce qui s'est passé et les va-et-vient incessants entre passé et présent font monter l'adrénaline et le suspense ! 

C'est vraiment bien amené et on comprend tout dans les dernières chapitres seulement, on est tenu en haleine jusqu'au bout. 

A découvrir de toute urgence ! 

@Valou_Cultura à ton tour de le lire et tu nous diras ce que tu en as pensé !!  

‎21-09-2019 21:20

Re: J'ai dû rêver trop fort - Michel Bussi

J'adore

‎04-12-2019 15:53

"J'ai dû rêver trop fort " de Michel Bussi

📖 Mon avis:

Une histoire qui m'a bien plu. Une histoire sur deux périodes 1999 et 2019... Des événements qui se répètent.... Coïncidence ou coup monté ? On se promène avec Nathy dans les rues de Montréal, San Diégo, Barcelone et Jakarta. Un polar avec une belle histoire d'amour mêlant rencontre et suspens. On rentre rapidement dans l'intrigue et on en ressort qu'à la fin du récit. Vraiment pas mal Smiley heureux

Résumé:
Les plus belles histoires d’amour ne meurent jamais.
Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coïncidences cruelles que notre esprit invente.
Mais quand, pour Nathy, ces coïncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu’il n’y a pas de hasard, seulement des rendez-vous ?
Qui s’évertue à lui faire revivre cette parenthèse passionnelle qui a failli balayer sa vie ?
Quand passé et présent se répètent au point de défier toute explication rationnelle, Nathy doit-elle admettre qu’on peut remonter le temps ?
bussi.jpg

‎22-04-2021 16:14

"J'ai du rêver trop fort", de Michel Bussi

Accroche :

"Montréal, San Diego, Barcelone, Jakarta... Le quarté dans l'ordre. Sur le chemin de Roissy, Nathy s'interroge. Quelles sont les probabilités pour qu'on lui attribue, précisément, ces quatre destinations - les mêmes qu'il y a 20 ans ? Car l'hôtesse de l'air n'a jamais oublié cette parenthèse enchantée - quelques accords de guitare, un regard intense sous une casquette écossaise... Un rêve trop grand, trop fort - 20 ans déjà ! Quel dieu farceur s'ingénie donc ainsi à multiplier les coïncidences ? Quel dieu cruel, à vouloir tout détruire ? Est-il enfin l'heure d'affronter son passé ? "

(texte 4e de couverture)

 

 

jai_du_rever_trop_fortEnvie de partager ce roman parce que...

 

...C'est une histoire forte ! L'amour à travers le temps, à travers les pays, à travers le silence, les non-dits, à travers la vie. Pour ma part, il s'agit du premier roman de Michel Bussi que je lis. J'ai aimé ce suspens, cette tension qui tient en haleine le lecteur. J'ignore si c'est la marque de fabrique de l'auteur ou bien si cela est propre à l'histoire justemen. Une chose est certaine : j'ai dévoré ce livre !

 

...Suivre Nathy dans cette aventure avait quelque chose d'étonnant, de fort. Ne connaissant pas vraiment l'auteur et le style dans lequel il s'inscrit, j'étais tiraillée. Je crois que c'est la première fois que le doute et l'incertitude me suivent jusqu'au dernier chapitre. Nathy vit-elle une expérience hors du commun ? Que se passe-t-il avec ces pierres ? Est-ce une caméra cachée ? bref... je ne vais pas plus loin dans les questionnements afin de ne rien dévoiler. Quoi qu'il en soit, ce livre est une expérience !

 

Boîte à outils :

- En 3 mots : Palpitant, romantique, incroyable

- Baromètre : CœurCœur/3

- Le livre : "J'ai du rêver trop fort", sur Cultura.com

Balises (4)
‎12-04-2023 14:49

Re: J'ai dû rêver trop fort - Michel Bussi

Une fois de plus, Michel BUSSI m'a mis une claque (je dois aimer ça, car j'y reviens à chaque fois).

Au départ, j'ai été déstabilisée... Pas de cadavre, pas d'assassin, pas de policier... On nous parle de rencontre, d'amour... Mais petit à petit, les coïncidences interpellent.... Mais où donc veut nous emmener Michel Bussi? Vers du fantastique? Vers du thriller psychologique avec une tentative de manipulation?

Je me suis laissée emportée par l'histoire d'amour, tout en tournant encore et encore les pages tellement je voulais savoir, tellement je voulais comprendre.

Et c'est seulement à la fin que j'ai su, tout s'éclaire et..... (tsssss, il va falloir le lire pour en savoir plus...)

Balises (1)
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >