J'ai vu les soucoupes de Sandrine Kerion

‎22-02-2022 14:20

J'ai vu les soucoupes de Sandrine Kerion

51_9782849533710_1_75.jpgC'était les années 90. Sandrine était l'ado la plus cool du monde. La preuve : pendant que sa génération adulait Nirvana et Noir Désir, elle était une fan inconditionnelle d'Elton John. C'était aussi – surtout – l'époque où ses parents s'opposaient, jusqu'à ce qu'ils décident de divorcer. Et le conflit était assez violent, puisque chacun d'eux la prenait à témoin. Son père avait trouvé refuge dans les compétitions sportives et une forme d'ésotérisme ; quand sa mère cédait au discours d'un gourou qui allait la harceler des années. Alors il était assez logique que Sandrine ressente un profond mal-être, amplifié par la violence morale subie au collège, où elle est prise par bon nombre d'élèves comme tête de turque. Les insultes sont quotidiennes, les crachats sur elle fréquents. En quête d'évasion et de repères qui lui permettent de fuir la réalité, elle commence à se passionner pour l'Ufologie. Mais une partie de la littérature sur les soucoupes volantes et les aliens véhicule des thèses complotistes, auxquelles elle finit par croire. Elle bascule alors doucement, mais sûrement, vers une forme de pathologie mentale.

 

Une Bd de Sandrine Kerion qui partage sa propre expérience car elle avait vécu la séparation de ses parents et afin d'échapper à cette épreuve l'autrice c'est plongé dans le paranormal avec l'existence des OVNI (UFO). Comme l'autrice nous sommes nombreux à croire à l'existence d'une autre forme de vie. 

Une histoire à la fois poignante, drôle entre rêve et réalité. Une BD sous la forme d'un reportage. L'autrice documente bien l'histoire et dénoue la toile du complotisme et des fakes News. Ma note 3,2Cœur/5

 

https://www.cultura.com/p-j-ai-vu-les-soucoupes-9782849533710.html


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (4)
Cultura Auxerre
5 Réponses 5
‎23-02-2022 09:43

Re: J'ai vu les soucoupes de Sandrine Kerion

Je pense que cette BD pourrait me plaire @spitfire89 ! Surtout que j'adore les histoires qui se déroulent dans les années 90 ! 

‎23-02-2022 11:14

Re: J'ai vu les soucoupes de Sandrine Kerion

Merci @maelle-cultura,.  Je me demandais si sa plairait à @Judeline ?


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎23-03-2022 21:00

Re: J'ai vu les soucoupes de Sandrine Kerion

Merci @spitfire89 je pense que je pourrais aimer en effet !

Désolée, ces derniers jours ont été très compliqués, je n'ai pas pu venir pendant un moment.
Je vais essayer de revenir plus souvent.

‎24-03-2022 09:59

Re: J'ai vu les soucoupes de Sandrine Kerion

Ne vous inquiétez pas @Judeline, faites comme vous pouvez Smiley heureux

‎24-03-2022 20:14

Re: J'ai vu les soucoupes de Sandrine Kerion

bonjour, merci pour cet avis sur cette BD qui m'intéresse vraiment.

Les dernières discussions
Tout afficher >
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...
            https://www.cultura.com/p-pierre-lapin-9782075168489.html ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >