📚 J'aime tout ce qui me rappelle que je ne suis pas seule à souffrir sur cette terre

‎01-02-2022 12:11

📚 J'aime tout ce qui me rappelle que je ne suis pas seule à souffrir sur cette terre

Par Stephanie Butland

 

20220201_120100.jpg

 

C'est sa superbe couverture qui m'a littéralement attirée vers ce roman ! Et puis, après avoir lu le résumé, je me suis dit que je ne pouvais pas repartir sans lui... et j'ai bien fait !

Loveday a eu une enfance heureuse. Tout du moins au début. La suite des événements a été plus compliquée qu'on ne s'y attend pour Loveday et sa famille...
En grandissant, elle trouve un emploi aux côtés de l'extravagant - mais surtout gentil, généreux et protecteur - Archie, dans une boutique de livres d'occasion... quoi de mieux pour une mordue de lecture et passionnée de livres ?
Un jour, après avoir vu en vitrine une affiche indiquant un recueil de poèmes trouvé dans la rue et recherchant son propriétaire, le beau et mystérieux Nathan va entrer dans la librairie et totalement chambouler la vie de Loveday... S'ensuit de multiples événements, retournements de situations, et autres montagnes russes d'émotions qui font qu'une fois ce roman ouvert, on ne peut plus le lâcher avant la dernière page !

J'ai souvent eu les yeux humides au court de cette lecture. J'ai été surprise par la tournure de l'histoire, car il faut dire que je m'attendais à tout sauf à ça, mais c'était une très agréable surprise ! 🥰

11 Réponses 11
‎02-02-2022 16:48

Re: 📚 J'aime tout ce qui me rappelle que je ne suis pas seule à souffrir sur cette terre

Je comprends que vous ayez craqué pour la couverture @Pascaxlilyxne. Elle est vraiment super jolie. 

Merci pour la découverte de ce livre que je ne connaissais pas du tout. A la lecture du résumé... et de votre avis, je me dis que ça peut totalement être une lecture pour toi @maelle-cultura. Qu'en penses-tu ?

‎02-02-2022 17:36

Re: 📚 J'aime tout ce qui me rappelle que je ne suis pas seule à souffrir sur cette terre

@Pascaxlilyxne Très jolie couverture, en effet. J'aime beaucoup le titre et le sujet. A ajouter sur ma liste de livres à me procurer d'urgence ! Merci pour le partage 

"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
‎02-02-2022 22:05

Re: 📚 J'aime tout ce qui me rappelle que je ne suis pas seule à souffrir sur cette terre

Je vous en prie @LeaCultura, c'est un plaisir de partager mes trouvailles, et si en plus ce roman donne envie à @maelle-cultura alors ce n'est que du plus ! 🥰

‎02-02-2022 22:03

Re: 📚 J'aime tout ce qui me rappelle que je ne suis pas seule à souffrir sur cette terre

Je vous en prie @SandraC03 ! C'est vrai que cette couverture m'a tapé dans l'œil !

Je vous le conseille vivement ! 🥰

‎03-02-2022 11:21

Re: 📚 J'aime tout ce qui me rappelle que je ne suis pas seule à souffrir sur cette terre

Merci @Pascaxlilyxne 

A vous lire, je me dis que c'est fou comme une couverture réussie peut faire la différence dans le choix d'un livre, mais si après il peut aussi y avoir déception Smiley très heureux

Catherine / Mrs North lit
‎03-02-2022 12:35

Re: 📚 J'aime tout ce qui me rappelle que je ne suis pas seule à souffrir sur cette terre

Exactement @sauniercat79 ! C'est toujours la couverture d'un roman qui m'attire vers lui ! Puis le titre et le résumé évidement.. hihi

Et oui, ça m'est déjà arrivé d'être déçue malgré une superbe couverture et un résumé alléchant.. 😅

‎04-02-2022 09:00

Re: 📚 J'aime tout ce qui me rappelle que je ne suis pas seule à souffrir sur cette terre

Bonjour @Pascaxlilyxne ,

 

Vois me faites abdiquer ma bonne résolution de 2022: ne pas acheter de nouveaux livres avant d’avoir sensiblement diminuer ma (gigantesque) PAL 😂

 

Une jolie couverture, un titre qui fait du bien et un résumé qui fait envie… Je sais où je finis cet après-midi ➡️ À Cultura !

‎04-02-2022 12:46

Re: 📚 J'aime tout ce qui me rappelle que je ne suis pas seule à souffrir sur cette terre

Oupsss... navrée pour votre résolution @brotinmarie ! 🙈😂

Mais vous pouvez foncer les yeux fermés, il en vaut le coup ! 😁

Revenez nous donner votre avis ! 🥰

Bonne journée à vous 🌸

‎04-02-2022 15:54

Re: 📚 J'aime tout ce qui me rappelle que je ne suis pas seule à souffrir sur cette terre

@brotinmarie Une PAL n'est-elle pas faite pour s'enrichir constamment de nouveaux livres passionnants ? 😜

Je viens moi-même d'acheter 2 nouveaux livres : 1 pour mon fils et 1 pour mon mari. J'agrandis les PAL de toute la famille !! 😈

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >