Jack et la grande aventure du Cochon de Noël

‎24-11-2021 17:44

Jack et la grande aventure du Cochon de Noël

 

Bonjour, 

 

Pour finir le challenge #CulturaLivresFeteNoel avec un roman dont l'action se déroule à Noël, j'ai lu: 

 

”Jack et la grande aventure du cochon de Noël” 20211123_111051.jpgde J.K. Rowling 

 

 

Le résumé: 

 

”Jack est très attaché à son cochon en peluche de petit garçon. Ils ont tout vécu ensemble, les bons comme les mauvais moments. Jusqu'à cette veille de Noël où arrive la catastrophe : le cochon est perdu!

Mais la nuit de Noël n'est pas une nuit comme les autres : c'est celle des miracles et des causes perdues, où même les jouets peuvent prendre vie.” 

 

Mon avis:

 

Je viens tout juste de terminé ce joli conte, je dois dire que je ne pensais pas être autant transportée, mais si! Ce conte m'a tellement émue que j'avoue j'ai lâché quelques petites larmes.... 

 

C'est un livre jeunesse de grande qualité, avec des personnages attachants et une (voire des) morale subtile. 

Une histoire facile à lire avec de courts chapitres, qui convient aux enfants, mais également aux adultes n’ayant pas perdues leurs âmes d'enfant. 

 

Pour finir les illustrations en noir et blanc de Jim Field, entre chaque début de parties, sont vraiment sublimes! On dirait presque de la magie! Clin d'œil de chat

Balises (1)
19 Réponses 19
‎25-11-2021 17:24

Re: Jack et la grande aventure du Cochon de Noël

Merci pour votre avis @snacolis ! J'attendais avec impatience que l'un de nos membres publie son avis sur ce livre! J'étais en pleine hésitation pour savoir si j'avais envie de le lire ou non ! Mais vous m'avez convaincu, je vais réfléchir à quand l'acheter maintenant ! Smiley heureux

‎05-12-2021 20:40

Re: Jack et la grande aventure du Cochon de Noël

@snacolis 

merci pour cette critique.

Je n'ai jamais accroché à l'histoire de Harry Potter (on doit être 3 dans le monde, j'imagine) aussi je me méfie de ce conte du même auteur.

Mais je crois que je vais me laisser tenter, rien que pour changer d'avis sur JK Rowling.

Smiley heureux

‎05-12-2021 20:43

Re: Jack et la grande aventure du Cochon de Noël

Bonjour @Kaay 

 

Si vous voulez changer d'avis sur J.K. Rowling, lisez les policiers qu'elle a écrit sous le pseudo de Robert Galbraith. Elle y raconte les enquêtes de Cormoran Strike et son assistante Robin Ellacott. Commencez par "L'appel du coucou".

‎06-12-2021 11:03

Re: Jack et la grande aventure du Cochon de Noël

@Kaay ne dites surtout pas à @LeaCultura que vous n'êtes pas fan d'Harry Potter Smiley MDR

Merci @soff78 pour ces informations, je dois dire que je l'ignorais. 

‎06-12-2021 18:14

Re: Jack et la grande aventure du Cochon de Noël

@maelle-cultura @Kaay On va faire comme si je n'avais rien vu ! 😉 

‎06-12-2021 18:28

Re: Jack et la grande aventure du Cochon de Noël

@soff78 

Merci du conseil, je note ces titres, ça me fera donc "découvrir" cet auteure à travers d'autres histoires que le célèbre sorcier  Smiley très heureux

‎06-12-2021 18:37

Re: Jack et la grande aventure du Cochon de Noël

@LeaCultura 

désolée, j'ai honte mais je n'y peux rien du tout, je n'accroche pas du tout. Mais c'est pareil pour le Petit Prince, pour Alice au Pays des Merveilles, pour toutes ces histoires un peu baroque, je n'aime pas du tout Smiley tirant la langue

 

Heureusement, je trouve mille livres qui m'intéressent à côté de ça, et je ne m'ennuie pas une seconde Smiley MDR

‎06-12-2021 19:44

Re: Jack et la grande aventure du Cochon de Noël

@Kaay Heureusement qu'il y en a pour tous les goûts en littérature! Et pis on a largement le choix!😉

Pour le coup moi c'est tout le contraire, j'ai des goûts plutôt éclectique en manière de littérature, mais je suis une grande fan de fantastiques et de SF!

Et il y a aussi "une place à prendre” de JK Rowling qui pour le coup est très différent d’Harry Potter, une ambiance assez noir avec une pointe humour anglais, moi j'aime humour un peu cynique 😆.

‎02-01-2022 13:10

🐷🎄 Jack & la grande aventure du Cochon de Noël - J.K. Rowling

20220102_125111.jpg

 

Comment ne pas vous parler de ce merveilleux roman de Noël à la couverture magnifiquement superbe (au moins tout ça!) et à l'histoire qui vous happe jusqu'à la dernière page et vous laisse comme sur un petit nuage de guimauve ?

 

Repéré en librairie depuis sa sortie à l'automne 2021 et déposé au pied du sapin par mon chéri à Noël... je l'ai littéralement DÉ-VO-RÉ et A-DO-RÉ !
On y fait la connaissance de Jack et LC, un adorable petit garçon et son inséparable doudou Cochon qui l'a vu grandir et a partagé toute son enfance... jusqu'au triste jour où Holly, la fille du beau père de Jack, une adolescente au caractère difficile et pas toujours sympathique avec Jack - on comprend les raisons de tout cela plus tard dans le roman - jette délibérément LC sur l'autoroute par la fenêtre de la voiture sous les yeux désespérés du pauvre Jack. Après avoir arrêté la voiture et cherché longuement LC, le grand père de Jack revient bredouille et oblige Holly à offrir à Jack un cochon tout neuf et identique à LC avec son argent de poche pour réparer son erreur... mais ce nouveau cochon, prénommé Cochon de Noël, n'a rien du vieux LC à la couleur délavée, aux oreilles tordues après avoir été trop sucées, aux yeux tombés et remplacés par des boutons par la maman de Jack et à l'odeur si particulière gagnée au fil des aventures qu'ils ont vécues ensemble... Jack ne veut pas du Cochon de Noël, il veut LC !
Mais la nuit de Noël n'est-elle pas la nuit des miracles et des causes perdues ?
S'ensuit alors une folle aventure, pleine de rebondissements, d'amour et surtout... de magie !

 

Mon véritable coup de cœur de cette fin d'année 2021 !

 

Si vous ne l'avez pas encore lu et que vous avez envie de prolonger cette période de Noël avec un livre tout doux et réconfortant, qui vous transporte dans un monde magique, avec en prime de magnifiques illustrations de Jim Field en début de chaque partie... alors n'hésitez pas ! 🐷🎄

Balises (2)
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >