Jack et la grande aventure du Cochon de Noël

‎24-11-2021 17:44

Jack et la grande aventure du Cochon de Noël

 

Bonjour, 

 

Pour finir le challenge #CulturaLivresFeteNoel avec un roman dont l'action se dĂ©roule Ă  NoĂ«l, j'ai lu: 

 

”Jack et la grande aventure du cochon de NoĂ«l” 20211123_111051.jpgde J.K. Rowling 

 

 

Le rĂ©sumĂ©: 

 

”Jack est trĂšs attachĂ© Ă  son cochon en peluche de petit garçon. Ils ont tout vĂ©cu ensemble, les bons comme les mauvais moments. Jusqu'Ă  cette veille de NoĂ«l oĂč arrive la catastrophe : le cochon est perdu!

Mais la nuit de NoĂ«l n'est pas une nuit comme les autres : c'est celle des miracles et des causes perdues, oĂč mĂȘme les jouets peuvent prendre vie.” 

 

Mon avis:

 

Je viens tout juste de terminĂ© ce joli conte, je dois dire que je ne pensais pas ĂȘtre autant transportĂ©e, mais si! Ce conte m'a tellement Ă©mue que j'avoue j'ai lĂąchĂ© quelques petites larmes.... 

 

C'est un livre jeunesse de grande qualitĂ©, avec des personnages attachants et une (voire des) morale subtile. 

Une histoire facile Ă  lire avec de courts chapitres, qui convient aux enfants, mais Ă©galement aux adultes n’ayant pas perdues leurs Ăąmes d'enfant. 

 

Pour finir les illustrations en noir et blanc de Jim Field, entre chaque dĂ©but de parties, sont vraiment sublimes! On dirait presque de la magie! Clin d'Ɠil de chat

Balises (1)
19 RĂ©ponses 19
‎25-11-2021 17:24

Re: Jack et la grande aventure du Cochon de Noël

Merci pour votre avis @snacolis ! J'attendais avec impatience que l'un de nos membres publie son avis sur ce livre! J'Ă©tais en pleine hĂ©sitation pour savoir si j'avais envie de le lire ou non ! Mais vous m'avez convaincu, je vais rĂ©flĂ©chir Ă  quand l'acheter maintenant ! Smiley heureux

‎05-12-2021 20:40

Re: Jack et la grande aventure du Cochon de Noël

@snacolis 

merci pour cette critique.

Je n'ai jamais accrochĂ© Ă  l'histoire de Harry Potter (on doit ĂȘtre 3 dans le monde, j'imagine) aussi je me mĂ©fie de ce conte du mĂȘme auteur.

Mais je crois que je vais me laisser tenter, rien que pour changer d'avis sur JK Rowling.

Smiley heureux

‎05-12-2021 20:43

Re: Jack et la grande aventure du Cochon de Noël

Bonjour @Kaay 

 

Si vous voulez changer d'avis sur J.K. Rowling, lisez les policiers qu'elle a Ă©crit sous le pseudo de Robert Galbraith. Elle y raconte les enquĂȘtes de Cormoran Strike et son assistante Robin Ellacott. Commencez par "L'appel du coucou".

‎06-12-2021 11:03

Re: Jack et la grande aventure du Cochon de Noël

@Kaay ne dites surtout pas Ă  @LeaCultura que vous n'ĂȘtes pas fan d'Harry Potter Smiley MDR

Merci @soff78 pour ces informations, je dois dire que je l'ignorais. 

‎06-12-2021 18:14

Re: Jack et la grande aventure du Cochon de Noël

@maelle-cultura @Kaay On va faire comme si je n'avais rien vu ! đŸ˜‰ 

‎06-12-2021 18:28

Re: Jack et la grande aventure du Cochon de Noël

@soff78 

Merci du conseil, je note ces titres, ça me fera donc "dĂ©couvrir" cet auteure Ă  travers d'autres histoires que le cĂ©lĂšbre sorcier  Smiley trĂšs heureux

‎06-12-2021 18:37

Re: Jack et la grande aventure du Cochon de Noël

@LeaCultura 

dĂ©solĂ©e, j'ai honte mais je n'y peux rien du tout, je n'accroche pas du tout. Mais c'est pareil pour le Petit Prince, pour Alice au Pays des Merveilles, pour toutes ces histoires un peu baroque, je n'aime pas du tout Smiley tirant la langue

 

Heureusement, je trouve mille livres qui m'intĂ©ressent Ă  cĂŽtĂ© de ça, et je ne m'ennuie pas une seconde Smiley MDR

‎06-12-2021 19:44

Re: Jack et la grande aventure du Cochon de Noël

@Kaay Heureusement qu'il y en a pour tous les goĂ»ts en littĂ©rature! Et pis on a largement le choix!😉

Pour le coup moi c'est tout le contraire, j'ai des goûts plutÎt éclectique en maniÚre de littérature, mais je suis une grande fan de fantastiques et de SF!

Et il y a aussi "une place Ă  prendre” de JK Rowling qui pour le coup est trĂšs diffĂ©rent d’Harry Potter, une ambiance assez noir avec une pointe humour anglais, moi j'aime humour un peu cynique 😆.

‎02-01-2022 13:10

đŸ·đŸŽ„ Jack & la grande aventure du Cochon de NoĂ«l - J.K. Rowling

20220102_125111.jpg

 

Comment ne pas vous parler de ce merveilleux roman de Noël à la couverture magnifiquement superbe (au moins tout ça!) et à l'histoire qui vous happe jusqu'à la derniÚre page et vous laisse comme sur un petit nuage de guimauve ?

 

RepĂ©rĂ© en librairie depuis sa sortie Ă  l'automne 2021 et dĂ©posĂ© au pied du sapin par mon chĂ©ri Ă  NoĂ«l... je l'ai littĂ©ralement DÉ-VO-RÉ et A-DO-RÉ !
On y fait la connaissance de Jack et LC, un adorable petit garçon et son insĂ©parable doudou Cochon qui l'a vu grandir et a partagĂ© toute son enfance... jusqu'au triste jour oĂč Holly, la fille du beau pĂšre de Jack, une adolescente au caractĂšre difficile et pas toujours sympathique avec Jack - on comprend les raisons de tout cela plus tard dans le roman - jette dĂ©libĂ©rĂ©ment LC sur l'autoroute par la fenĂȘtre de la voiture sous les yeux dĂ©sespĂ©rĂ©s du pauvre Jack. AprĂšs avoir arrĂȘtĂ© la voiture et cherchĂ© longuement LC, le grand pĂšre de Jack revient bredouille et oblige Holly Ă  offrir Ă  Jack un cochon tout neuf et identique Ă  LC avec son argent de poche pour rĂ©parer son erreur... mais ce nouveau cochon, prĂ©nommĂ© Cochon de NoĂ«l, n'a rien du vieux LC Ă  la couleur dĂ©lavĂ©e, aux oreilles tordues aprĂšs avoir Ă©tĂ© trop sucĂ©es, aux yeux tombĂ©s et remplacĂ©s par des boutons par la maman de Jack et Ă  l'odeur si particuliĂšre gagnĂ©e au fil des aventures qu'ils ont vĂ©cues ensemble... Jack ne veut pas du Cochon de NoĂ«l, il veut LC !
Mais la nuit de Noël n'est-elle pas la nuit des miracles et des causes perdues ?
S'ensuit alors une folle aventure, pleine de rebondissements, d'amour et surtout... de magie !

 

Mon vĂ©ritable coup de cƓur de cette fin d'annĂ©e 2021 !

 

Si vous ne l'avez pas encore lu et que vous avez envie de prolonger cette pĂ©riode de NoĂ«l avec un livre tout doux et rĂ©confortant, qui vous transporte dans un monde magique, avec en prime de magnifiques illustrations de Jim Field en dĂ©but de chaque partie... alors n'hĂ©sitez pas ! đŸ·đŸŽ„

Balises (2)
Les derniĂšres discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passĂ©. Son rĂȘve est sur le point de se rĂ©aliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >