Jack et la grande aventure du Cochon de Noël

‎02-01-2022 13:52

Re: đŸ·đŸŽ„ Jack & la grande aventure du Cochon de NoĂ«l - J.K. Rowling

Bonjour @Pascaxlilyxne 

J'avais bien remarqué ce roman en librairie, et je pensais le prendre pour ma fille de 10 ans... Est-ce que c'est le bon ùge?

Merci pour votre post.

‎02-01-2022 21:18

Bonjour @soff78 et belle annĂ©e 2022 ! đŸ„ł

Je pense qu'il est tout à fait adapté à votre fille de 10 ans. Ni trop simple, ni trop compliqué à lire, et l'histoire est vraiment prenante, malgré ses plus de 300 pages on ne se lasse pas de tourner les pages !

Revenez vers nous pour nous donner l'avis de votre fille si elle le lit ! 😁

‎03-01-2022 08:16

Bonne annĂ©e Ă  vous aussi @Pascaxlilyxne et merci pour votre rĂ©ponse rappide.

Les 300 pages risquent de lui faire peur, mais je garde l'idĂ©e en tĂȘte...

‎03-01-2022 14:45

Merci Ă  vous @soff78 et je vous en prie ! Peut ĂȘtre d'ici quelques temps alors.. 😉

‎10-01-2022 12:20

Bonjour @Pascaxlilyxne 

Merci pour ce coup de cƓur ! Il existe dĂ©jĂ  un avis sur le forum Ă  propos de ce livre. Je me permets donc de dĂ©placer le votre sous celui dĂ©jĂ  existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos diffĂ©rents avis. Rudolph va parfaitement avec le livre ! Smiley MDR J'ai trĂšs envie de lire ce livre aprĂšs votre avis. Smiley heureux

‎11-01-2022 00:37

Bonjour @maelle-cultura !

Ah oui oups, c'est vrai que j'aurais du vĂ©rifier avant de poster mon avis.. 😅

Merciii beaucoup et oui je vous le conseille vivement, pour un coup de cƓur, c'est vraiment un coup de cƓur, pour moi comme pour Rudolph ! đŸ„°đŸ˜

‎11-03-2022 21:46

AVIS Jack et la grande aventure du cochon de Noël - J.K. Rowling

IMG_20220310_171626.JPG

Ce n'est plus la période de Noël, je sais, mais j'ai entamé ce livre offert gentiment par ma maman à Noël. Et quel énorme coup de coeur ! Une plongée en enfance toute en émotion.

Jack est insĂ©parable depuis sa plus tendre enfance de LC, son cochon en peluche. Au dĂ©part rose, il a, comme tout doudou qui se respecte, bien vĂ©cu. Une oreille toute raide, une couleur grisĂątre, des yeux rafistolĂ©s...et pourtant, Jack l'aime plus que tout et ne peut se passer de lui. Mais c'Ă©tait sans compter sur la mĂ©chancetĂ© de sa demi-soeur, qui, lors d'un passage en voiture sur l'autoroute, jette LC par la fenĂȘtre sous les yeux Ă©carquillĂ©s de l'enfant. Et lĂ , j'ai eu un chamboulement. J'ai ressenti l'Ă©motion de Jack, sa terreur, sa colĂšre...Moi aussi j'ai eu un doudou qui a mal fini Ă  cause d'une personne, et plus de 20 ans aprĂšs, je ne l'ai jamais oubliĂ©. Jack rentre donc chez lui sans son cochon. Holly, sa demi-soeur, veut se faire pardonner et dĂ©pense tout son argent de poche pour lui offrir la mĂȘme peluche. Mais Jack refuse et maltraite ce cochon qui n'est pas le sien. Seulement, la nuit de NoĂ«l n'a pas dit son dernier mot et Jack est rĂ©veillĂ© par des voix qu'il ne connaĂźt pas. Il s'aperçoit alors que tout dans sa chambre a pris vie, des meubles aux jouets, et donc aussi le cochon en peluche offert par Holly. Ce dernier lui propose alors d'aller retrouver LC au pays des choses perdues. Jack, prĂȘt Ă  tout pour retrouver LC, va mettre sa vie en pĂ©ril pour lui et suivre le Cochon de NoĂ«l Ă  travers un monde aussi fantastique que cruel. 

L'histoire de ce livre va bien au-delĂ  de l'aventure d'un petit garçon peinĂ© par la disparition de sa peluche. Il renvoie n'importe quel adulte a sa plus tendre enfance, le projetant dans ce monde oĂč un seul compagnon lui suffisait. Qu'il s'agisse d'un animal en peluche ou d'un vieux chiffon, en lisant cette phrase, chacun d'entre vous doit revoir en image son propre doudou. 

Aucun adulte n'en ayant jamais eu un ne peut comprendre la douleur due Ă  la perte de cet objet. J'ai 31 ans mais lors de mes crises d'angoisse, de larmes ou d'anxiĂ©tĂ©, c'est vers mes deux peluches que je me tourne. Capables de canaliser une peur ou un chagrin que nul ne peut rĂ©frĂ©ner, ils me sont indispensables. 

L'histoire de Jack, de LC et du cochon de NoĂ«l a rouvert la blessure Ă  la suite de la disparition de mon doudou d'enfance. Car avec lui s'envolait mon sentiment de sĂ©curitĂ©, mon insouciance et la possibilitĂ© de me sentir mieux. J.K.Rowling a fait de ce livre un vĂ©ritable chef-d'oeuvre, qui j'espĂšre, fera rĂ©agir certains parents qui s'acharnent Ă  tenter de sĂ©parer leur enfant de sa tĂ©tine, de son chiffon ou de sa peluche. Peu importe son Ăąge, laissez-lui son compagnon. Et surtout, si des affiches mentionnant la perte d'un doudou pullule dans votre ville, ouvrez l'oeil et rendez-le Ă  son propriĂ©taire si vous le trouvez. Vous apaiserez les parents dĂ©passĂ©s et rĂ©parerez le coeur d'un enfant. Il est aussi inutile de racheter le mĂȘme doudou disparu Ă  l'identique : aucun enfant n'est dupe. Ils savent faire la diffĂ©rence. 

‎14-03-2022 14:56

Re: AVIS Jack et la grande aventure du cochon de Noël - J.K. Rowling

Bonjour @deepestblue 

Merci pour ce coup de cƓur ! Il existe dĂ©jĂ  un avis sur le forum Ă  propos de ce livre. Je me permets donc de dĂ©placer le votre sous celui dĂ©jĂ  existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos diffĂ©rents avis.

Les derniĂšres discussions
Tout afficher >

Les membres favoris du mois

Tout afficher >