Jackie COPLETON, La voix des vagues

‎19-11-2019 10:33

Jackie COPLETON, La voix des vagues

la-voix-des-vagues-9782266276801_0.jpg 

 

Ayant fuit le Japon après le bombardement de Nagasaki, une grand-mère voit resurgir un jeune homme qui prétend être son petit fils. Elle se penche alors sur sa vie et nous conte son passé. Comment les choix d'une vie peuvent être déterminants pour l'avenir ? Vont alors lui revenir en mémoire tous ses souvenirs douloureux du passé à la lecture du journal intime de sa fille Yuko. Des émotions à fleur de peau, un pan déchirant de l'histoire du Japon, avec une langue tout en délicatesse.

 

A découvrir absolument ! Retrouvez  La voix des vagues sur Cultura.com 

Balises (5)
2 Réponses 2
‎14-06-2018 14:56

Re: Jackie COPLETON, La voix des vagues

Excellent roman que j'ai adoré ! La prouesse de l'auteur est de nous servir des choses pas très " propres " ni jolies et de nous les présenter avec beaucoup de charme et de les rendre plus belles.  Une vrai réussite.

‎06-12-2020 09:42

Re: Jackie COPLETON, La voix des vagues

Au travers d'un journal intime, de lettres, de confidences, c'est l'histoire de quatre générations qui se déroule dans le Japon d'avant et d'après Nagasaki. Avec des images très fortes, des émotions contenues, une douceur et une violence parfois extrêmes, ce premier roman est bouleversant.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Angleterre, 1171. Elizabeth est sous le choc. Guy de Hartford, son époux qu'elle croyait mort depuis sept ans, vient de...
Prêtre aux États-Unis, exfiltré à Rome, exilé en Indonésie, Patrick Hollmann a commis une série de meurtres barbares ava...
      https://leslivresdejoelle.blogspot.com/2024/03/camera-obscura-de-gwenaelle-lenoir.html &n...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >