Jake Gryphon, livre 1 : Le dernier héritier

‎11-05-2018 08:34

Jake Gryphon, livre 1 : Le dernier héritier

005398469.jpg

 

 

 

La couverture me plaisait, le résumé aussi, c'est parti ! On y découvre les rues de Londres un peu à la Oliver Twist avec un orphelin. Le décor se plante tout seul, ça m'a rappelé Peter Pan dans une adaptation télévisuelle récente. L'auteur nous y plonge et l'on peut presque sentir l'étroitesse des rues.


Ce n'est pas un simple livre pour les enfants. Les mots sont bien choisis, on y plonge dès le début. Pour le personnage principal qui y découvre la magie, on pense tout de suite à Harry Potter mais non, Jake a sa propre personnalité, son caractère, une meilleure amie qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. C'est un orphelin qui vit seul, qui doit voler pour se nourrir. J'ai trouvé cela très intéressant qu'il soit même confronté à la justice et envoyé en prison.. Même s'il y reste très peu, on le redécouvre enfant, il a peur et il est seul. Tout n'y est pas rose et c'est ce qui rend ce livre aussi intéressant avec du relief.


J'espère que le second tome sera aussi riche en aventure et que Jake grandira sous nos yeux.
Une mention spéciale pour Archie, l'inventeur;

 

Disponible en version papier et en version numérique.

Le deuxième tome sort en juillet. 

1 Réponse 1
‎11-05-2018 12:32

Re: Jake Gryphon, livre 1 : Le dernier héritier

Bonjour @Ambre_Cultura merci beaucoup pour cette chronique, ça donne trop envie !! Vivement le second tome pour avoir ton avis !!!! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour la communauté je vous présente quelques info, actus autours de la SF, de la fantasy et du fantastique dans l'uni...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer, le tableau du peintre juif, de @Benoit Séverac, livre gagné lors du concou...
Akeylah, Ren et Zofi n'étaient que des étrangères quand elles se sont rencontrées. Désormais, les trois demi-soeurs sont...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >