Jamais de Bruno Duhamel

‎25-01-2020 12:21

Jamais de Bruno Duhamel

album-cover-large-35064.jpg

 

Voici un courte BD, qui ne m'a pris qu'une petite demie heure pour pouvoir la lire en entier. Nous retraçons l'histoire de Madeleine une vieille dame qui refuse de quitter sa maison. Pourtant, celle-ci, surplombant la côte normande du haut de sa falaise menace de s'effondrer.

Face à l'érosion et aux récentes tempête celle-ci n'a jamais été aussi prêt du précipice mais Madeleine se défendra bec et ongle pour rester dans SA maison jusqu'au bout.

 

 

Agréable petit moment de lecture ponctuée par une touche d'humour parce que cette Madeleine elle a un sacré caractère mais elle est très touchante aussi !

 

 

Cette BD aborde avec nous des sujets d'actualité et des problèmes bien réels. L'environnement, la solitude, la vieillesse, autant de phénomènes auxquels notre société doit apprendre à se confronter.

 

Sans oublier qu'il fait partie de la sélection Talents Cultura 2019 ! 

 

Retrouvez plus d'infos avec l'article de la team CulturaLivre !

Pour le découvrir c'est là ! 

 

Anthéa
Balises (3)
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >