Jamais plus - Colleen HOOVER

‎20-07-2018 09:04

Jamais plus - Colleen HOOVER

 

Je suis encore toute chamboulée par "Jamais plus" de Colleen Hoover, avec tous les avis positifs que j'ai lu, je confirme ce livre est une pépite,un coup de ❤.


Je ne pourrais lister les pour et les contres...

 18580697_108373336371764_3284536390909427712_n.jpg

 

Ce livre est juste bouleversant, traitant d'un sujet lourd : les violences conjugales.

 

Et que dire de Lily...on la suit ado, on vit avec elle sa première histoire d'amour, on tombe amoureuse avec elle, on rit avec elle,on pleure avec elle, on s'énerve contre elle et avec elle, on s'écroule avec elle... mais qu'elle histoire...je ne vous en dis pas plus car vraiment ce livre mérite le succès qu'il a et je vous invite à le lire.

 

Et le plus? La note de l'auteur qui m'a estomaqué...cette histoire "Jamais plus" lui a été inspiré par l'histoire de ses parents...

 

Citation : " Ce n'est pas parce que nous ne sommes plus sur la même vague que nous n'appartenons pas au même océan.Parfois surgit une vague intempestive qui vous avale et refuse de vous rejeter. Ryle est ma vague intempestive et, pour le moment, je surfe sur sa belle surface."

 

Vous voulez vous procurer ce roman ? c'est par ici : https://www.cultura.com/jamais-plus-9782755637083.html

 

 

Balises (2)
14 Réponses 14
‎09-09-2022 19:21

Re: Jamais plus - Colleen HOOVER

Une lecture bouleversante...

Je viens de finir de lire ce roman et je ne sais vraiment pas quoi en penser, je suis perplexe. Je ne dis pas ne pas avoir aimé, au contraire, mais ce roman vous fait revoir beaucoup de choses. 

J'ai lu beaucoup d'avis et de commentaires sur ce roman mais je ne m'attendais pas à ça et à ressentir autant d'émotions différentes, je suis passée en quelques pages de la joie à la stupéfaction pour finir en larmes. 

Je ne sais pas si je serais la seule à avoir ressentis ça mais tous les personnages m'ont touchés, la situation d'Atlas m'a énormément rappelé le roman La rue qui nous sépare et le sujet des SDF me touche beaucoup. Le sort de la petite Lily qui voit sa mère se faire violenter mais qui ne peut rien faire, on a envie d'entrer dans l'histoire et de tout casser ! Et puis après on voit cette jeune femme réussir, trouver un homme qui a l'air parfait et là gros retournement de situation. Le personnage de Ryle me laisse dubitative (je ne vais pas trop en dire, pour ne pas spoiler), il m'a vraiment ému au vu de ce qu'il a vécu mais ce n'est certainement pas une excuse. On veut avoir de la compassion mais c'est vraiment difficile au vu de la situation. Malheureusement certaines choses ne peuvent pas être réparées...

Je ne sais pas vraiment quoi dire, c'est la première fois que j'ai ce sentiment à la fin d'un livre. Enfin, je suis vraiment contente que cela se finisse bien et que tout le monde y trouve son compte mais comme le dit si bien l'auteur dans une note à la fin, l'histoire aurait pu être autrement. Me connaissant j'aurai préféré une romance sans accrocs mais ce n'est pas le cas et je ne m'en plains absolument pas, je suis sortie de ma zone de confort. Néanmoins, je pense que je ne suis pas faite pour les romans psychologiques.

‎12-09-2022 09:30

Re: Jamais plus - Colleen HOOVER

J'ai lu ce livre ! Je l'ai adoré ! Un vrai coup de cœur !

‎05-10-2022 13:19

Re: Jamais plus - Colleen HOOVER

j'ai finis ce roman et il est incroyable vraiment très bien écrit et on ne s'attend a a ce que ryle fasse ça ! perso, Ryle ma beaucoup dessus ! mais atlas <3

‎18-02-2023 12:53

Jamais plus Collen Hoover

Cadeau pour une Amie qui adore ce genre d’histoire et qui est fan des livres reliés. 
Elle ne l’a pas encore lu: mais elle sait déjà qu’il sera au top et qu’elle va l’adorer ! 
Elle adore découvrir chaque roman et elle les savoure et vis l’histoire comme si c’était elle ☺️

Grande  passionnée; elle est comme une enfant qui s’émerveille à chaque roman : c’est sans doute que je vous le recommande à 100% pour tous les amoureux de ce genre d’histoire 

‎18-02-2023 12:57

Re: Jamais plus Collen Hoover

@Nananounette  Vous pourriez nous en dire plus sur ce livre (photo du livre, résumé, votre ressenti ..) ? On sera plus à même de se faire une idée... Merci d avance  😉

‎18-02-2023 18:24

Re: Jamais plus Collen Hoover

J’en ai beaucoup entendu parler @Nananounette !!!

je rejoins @sandryon @avec une petite photo et quelques détails en plus ça serait top !!! 🥹😍

‎20-02-2023 16:20

Re: Jamais plus Collen Hoover

Bonjour @Nananounette,

Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le votre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis.

‎20-03-2023 17:49

Jamais plus

Livre lu par ma fille de 15ans, qui a beaucoup appréciée cette lecture, je vous partage son commentaire :

«  Un super livre découvert sur booktok qui traite bien les violences conjugales, un coup de cœur ❤️.

La suite du livre ( A tout jamais ) est également génial,  je les recommande tout les deux . Vraiment une de mes histoires favorites 🤩 

‎20-03-2023 19:09

Re: Jamais plus

Merci pour cet avis @Ludy_1 et merci à votre fille Smiley très heureux

 

Jamais plus de Colleen Hoover, classé dans le genre New romance est effectivement un roman qui semble avoir beaucoup de succès en ce moment, je le vois beaucoup passer sur les réseaux sociaux ...

 

Catherine / Mrs North lit
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >