Je ne cours plus qu'après mes rêves de Bruno Combes

‎06-10-2021 16:41

Je ne cours plus qu'après mes rêves de Bruno Combes

JNCPQMR-poche-645x1024.jpg

 

C'est après avoir lu le résumé plusieurs fois en librairie mais sans jamais le prendre qu'il a quand même fini par me rejoindre quand je n'avais aucune idée de lecture. C'est le premier roman de cet auteur que je découvre après en avoir entendu beacoup de bien et j'ai plutôt bien compris ce qui plait tellement chez cet auteur. 

 

DE QUOI CA PARLE ? 

Nous suivons l'aventure, sur un été, de trois femmes : Louane, Laurene et Louise. Elles sont toutes différentes, appartiennent à trois générations différentes et pourtant elles vont se retrouver pendant tout un été et vivre une expérience unique qui va modifier le cours de leur expérience à jamais. Louise , à la retraite, se retrouve seule après la perte de son mari. Louane, 18 ans, doit faire face au rattage de son baccaleuréat. Enfin, Laurene, la trentaine est une DRH qui vit sa vit sans vraiment prendre le temps de s'attarder en se posant trop de questions. Mais voilà...leurs chemins vont se croiser...

 

MON AVIS : 

C'est une très jolie historie que nous offre l'auteur. C'est émouvant et ça nous ammène à avoir envie de profiter de la vie, de se recentrer sur l'essentiel et d'arrêter de se prendre la tête pour des choses inutiles de la vie. J'ai beacoup aimé le lien qui se créé entre Louise et Louane, les deux générations pourtant les plus éloignées. Puis j'ai encore plus apprécié la relation entre Laurene et Louane, on ne pouvais imaginer plus différentes l'une de l'autre et pourtant la jeune Louane va ouvrir les yeux de cette chère Laurene. Leur amitié hors du commun m'a vraiment plu. 

Quand à Bruno Combes, la simplicité de son style nous rend cette lecture facile et très agréable à lire. C'est sans chichi qu'il nous raconte cette histoire très touchante. 

 

Ma note : CœurCœurCœur,75 /5

 

Si cette histoire vous tente c'est par ici ! 

 

Anthéa
Balises (1)
6 Réponses 6
‎06-10-2021 16:42

je ne cours plus qu'après mes rêves de bruno combes

Cette histoire nous fait découvrir le parcours de trois femmes de 3 générations différentes.  Elles ne connaissent pas mais elles possèdent des points communs, leurs prénoms commence par un L, elles sont seules et elles ne veulent pas mettre leurs rêves de cotés. Ces 3 femmes vont alors s'unir pour s'aider mutuellement. L'une va commencer à s'orienter sur sa vie active, l'autre lassé par son travail et la dernière doit affronter le deuil et la maladie qui progresse.

 

 

A découvrir sur Cultura.com !


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎27-05-2021 14:28

Re: je ne cours plus qu'après mes rêves de bruno combes

Mon coup de coeur. Magnifique ode à l'audace de croire en ses rêves ; petit bijou serti d'espoir, d'une belle amitié et de courage ; récit lumineux riche d'humanité.
Il n'est jamais trop tard pour changer les choses, pour commencer à vivre réellement.
Extrait:
"On devrait vider nos coeurs comme on vide une vieille malle. Se débarrasser des tristesses qui débordent...
On devrait décorer nos coeurs de couleurs vives et chaudes... et accrocher un soleil au-dessus de nos portes. Chaque matin, poser notre main sur notre poitrine et sentir notre coeur battre, signe de vie et d'espoir"
‎17-08-2021 10:49

Je ne cours plus qu'après mes rêves de Bruno Combes

cours.jfif

Louane, Laurène et Louisa ne se connaissent pas.

 

Pourtant toutes éprouvent le besoin de quitter leur quotidien.

 

Une fuite nécessaire pour accomplir leur rêve avant qu'il ne soit trop tard!

 

Ces 3 âmes perdues essayent de combler le vide de l'autre en voyageant ensemble jusqu'à Séville.

 

Il faut savoir s'écouter, penser un peu à soi pour exister pleinement!

 

Je ne cours plus qu'après mes rêves - BRUNO COMBES - 9782290220283 - Livres d'été - Livre (cultura.c...

‎19-08-2021 16:30

Re: Je ne cours plus qu'après mes rêves de Bruno Combes

Un auteur que j'ai découvert récemment.

Coup de coeur partagé Smiley clignant de l'œil

‎05-10-2021 16:37

Re: Je ne cours plus qu'après mes rêves de Bruno Combes

J'ai adoré ce livre et je viens de lire du même auteur un souffle sur la main qui est également captivant.

‎02-04-2023 06:46

Re: Je ne cours plus qu'après mes rêves de Bruno Combes

Une rencontre improbable entre trois femmes et trois générations . Louise, la plus âgée, va leur permettre de réfléchir à l’essentiel et d’aller au bout de leurs rêves . Une belle lecture , des émotions, des valeurs fortes et une virée en Andalousie au milieu des oliviers : grâce à ces différents romans et à une écriture qui nous parle, cette écrivain nous fait vivre tout cela dans ces différents romans . 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >