Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

‎19-10-2022 22:49

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Je peux très bien me passer de toi

 

À retrouver sur Cultura.com

 

Pitch :

Chloé, 28 ans et parisienne jusqu'au bout des ongles, enchaîne les histoires d'amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte avec son amie Constance. Chloé devra s'exiler en pleine campagne avec l'interdiction d’approcher un homme pendant six mois et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s'engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu.

 Réussiront-elles à tenir leur engagement ?

 

Avis :

Deux héroïnes au caractère diamétralement opposées mais un point commun le bonheur. Chloè et Constance se lance des challenges afin de remettre leurs vies sur la bonne voie. Un récit à deux voix. Une lecture légère et reposante avec des protagonistes touchantes. 

 

Extrait :

Ça doit être génial d’être Sophie, d’avoir trois ans, d’avoir Charlotte pour maman. De ne pas savoir ce que c’est qu’un smartphone, un tampax, une capote, un shot, une vie qui défile tous les jours un peu plus vite et qu’on est en train de rater. De croire dur comme fer que le marchand de rêve de la rue des Etoiles vous attend pour vous emmener très loin sur sa moto volante.

 

Vidéo Youtube  :

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
6 Réponses 6
‎28-05-2021 14:43

Re: Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

@spitfire89 pile dans la tendance de mes livres du moment, j'adore ! Et puis ça se passe dans le Bordelais, comment pourrais-je refuser un livre basé dans ma ville ahah ;p Je me note le titre ! 

‎30-05-2021 09:28

Re: Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

merci @laurene-cultura , je viens de m'appercevoir que la vidéo Youtube sponsorise d'autres enseignes  je l'ai remplacé par une autre vidéo. Smiley gênéSmiley frustréSmiley triste


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎25-10-2021 15:18

AVIS : Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Sans titre.png

 

 

Marie Vareille, voici une autrice dont j’entends parler depuis quelques temps déjà et toujours super positivement. Ma curiosité a été piquée. Je me suis donc lancée dans ce roman dont le titre m’inspirait vraiment bien ! 

 

Nous faisons connaissance avec Chloé et Constance, deux amies qui, pourtant, ont un style de vie et un caractère bien différent. L’une collectionne les aventures et les hommes, elle respire la confiance en elle, c'est Chloé. La seconde est bien plus discrète, peu sûre d’elle et elle rêve du prince charmant : C'est Constance. Pourtant ni l’une, ni l’autre n’est bien dans ses baskets. Alors pour se donner un petit coup de boost, rien de tel que de se lancer un petit défi : Pour Chloé ce sera : pas d’hommes pendant six mois et pour Constance : coucher dès le premier soir. Un beau programme qui sera surtout plus difficile à dire qu’à faire !  

 

Ce roman, c’est d’abord une plume super agréable à lire, c’est fluide et les pages défilent, inutile de vous dire qu’il se lit super vite ! 

Question ambiance, je m’y suis bien plus : Nous voyageons entre Paris et le vignoble bordelais et j’ai adoré, surtout le vignoble au fil des saisons…

Question personnages j’ai pris beaucoup plus de plaisir à suivre Chloé que Constance, c’est le genre d’histoire que je préfère. On rencontre également des personnages secondaires plutôt sympas avec une bonne touche d'humour. 

Même si ce roman ne me laissera pas un souvenir indélébile : il possède un beau message, celui de se laisser porter par la vie et de s’écouter : oser faire ce que l’on veut vraiment au fond de soi. 

 

Un roman bien sympathique qui se lit pour un bon moment de détente et de feel good. 

 

Ma note : CœurCœurCœur,75 /5

 

Si vous ne l'avez pas encore découvert c'est par ici ! 

 

 

Anthéa
‎26-10-2021 14:20

Re: AVIS : Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

J'ai découvert cette auteure avec : ainsi gèlent les bulles de savon que j'ai adoré.

‎26-10-2021 18:49

Re: AVIS : Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

@anthea-stories merci pour ce partage. Il y a des moments où lire un livre qui nous fait juste du bien, voire nous délasse, et tout ce dont on a besoin !

‎06-05-2022 14:17

Re: Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Livre à lire et à relire.Extra,humour ,histoire/.....j'ai adoré

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...
            https://www.cultura.com/p-pierre-lapin-9782075168489.html ...
Le 2 juin 2022, la presse régionale du sud-est a publié une alerte intitulée « Disparition inquiétante d’une femme ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >