Je serai ton ombre de Lisa Jewell

‎28-03-2023 11:49

Je serai ton ombre de Lisa Jewell

A29B4E22-0265-4048-B79B-9A1D189255D3.jpegUne ambiance pesante, des événements qui mettent le quartier en alerte, des personnages bien travaillés,  tout est réuni pour passer un excellent moment !


L’un de vos voisins n’est-il pas un brin étrange, n’a t’il pas parfois un comportement bizarre ? 

Ne pourriez vous en venir à le suspecter s’il arrivait un drame dans votre quartier ?

Dans ce thriller domestique (un polar 😉) prenant et très bien construit, les apparences peuvent parfois être trompeuses !

 

Un thriller domestique car on y suit des familles, des voisins, des couples… la psychologie des personnages y est bien travaillée, le suspense habilement géré. On se pose beaucoup de questions, et j’aime ça 🤗.

Les éléments s’imbriquent au fil des chapitres. Il y règne une véritable atmosphère angoissante et lourde. 

Il y a Cate la mère de famille pas si épanouie qu’il n’y parait. Owen le voisin étrange, limite malsain mais doit-on se fier aux premières impressions ? Et puis Saffire, jeune fille de 13 ans marquée par un traumatisme dans son passé et focalisée sur son ancien psy, Roan qui n’est autre que le mari de Cate. Lorsque Saffire disparaît la machine judiciaire se met en marche et les idées préconçues ne sont pas en reste !

Cate, Owen et Saffire nous racontent, chacun à leur tour, leurs vécus, leurs impressions, leurs doutes et leurs peurs, mêlant passé et présent ! Le tout savamment orchestré pour nous laisser dans le doute jusqu’au bout ! Découvrez ce titre sur Cultura 

 

Vert
7 Réponses 7
‎28-03-2023 14:14

Re: Je serai ton ombre de Lisa Jewell

Bonjour @Joetseslivres  bienvenu sur la communauté et merci pour votre avis, 

 

Voici ce que je pense de ce livre :

 

Un démarrage lent mais une fois que le rythme est trouvé tous s'accélère pour nous tenir en haleine. Des personnages et des personnalités attachantes. Le thème de la vision de la femme et sa place dans la vie. Tout est orchestré subtilement avec une fin incroyable. 

 

"Ces derniers temps, se tenir la main, se faire un câlin au lit, coucher ensemble ou s’embrasser sur la bouche lui apparaissent comme des récompenses, des marques d’approbation qu’il faut mériter. Tenir sa main signifierait qu’ils sont encore les mêmes personnes qu’ils étaient il y a vingt-cinq ou trente ans, que ses sentiments pour lui sont intacts, mais elle n’arrive pas à oublier tout ce qu’il s’est passé depuis. Elle ne peut pas faire comme si cela n’existait pas."

 

"il y a toujours des imperfections. Et ce n’est pas grave 

maîtrisez vos réactions. Changez de perspective

il avait transformé sa discussion avec une jeune femme séduisante en une conversation avec un être humain qui portait des chaussures marrons."

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎28-03-2023 16:39

Re: Je serai ton ombre de Lisa Jewell

Merci @Joetseslivres  et @spitfire89   pour vos posts.... ce livre est quelque part dans ma pal .. 🤣🤣  

‎28-03-2023 16:50

Re: Je serai ton ombre de Lisa Jewell

@sandryon avec ton énorme P.A.L tu va devoir casser les murs pour agrandir ta maison ou ton appart Smiley MDR


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎28-03-2023 16:58

Re: Je serai ton ombre de Lisa Jewell

@spitfire89  oh ne m en parle pas ! Surtout que j ai des pavés comme la Trilogie de la Cite de laiton .... donc je peux construire au moins une cabane 🤣🤣🤣  et vos coups de coeur à tous n arrangent rien ! J essaie d en mettre sur ma liseuse mais pour les Fantasy, les livres sont tellement beaux souvent que je craque et les achète 🤣🤣  mais de toute façon les journées ne sont pas assez longues !! 🤣

‎28-03-2023 17:08

Re: Je serai ton ombre de Lisa Jewell

Bonjour @Joetseslivres et bienvenue sur la communauté Smiley très heureux

N'hésitez pas si vous avez la moindre question sur le fonctionnement de la communauté. 

Merci beaucoup pour votre avis. Avez-vous lu d'autres livres de Lisa Jewell ?

‎28-03-2023 17:17

Re: Je serai ton ombre de Lisa Jewell

Merci @LeaCultura 

non c’était mon premier roman de cette auteure mais ce ne sera certainement pas le dernier 😉

‎28-03-2023 17:29

Re: Je serai ton ombre de Lisa Jewell

@Joetseslivres On a hâte de voir vos prochains avis de lecture Smiley clignant de l'œil

Les dernières discussions
Tout afficher >
Depuis des années, je tiens un carnet de citations où j'inscris toutes celles qui m'ont marquée au fil de mes lectures. ...
Bonjour a tous ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un colis que @CharlotteV et @LeaCultura m'on...
Digne héritière de Bridget Jones, avec deux décennies de plus, Camille promène sa solitude à Paris, après que son mari l...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >