Je t'offrirai la lune (The Lyndon Sisters T1) de Julia Quinn

‎14-02-2023 14:18

Je t'offrirai la lune (The Lyndon Sisters T1) de Julia Quinn

69_9782290364475_1_75.jpg

Robert Kemble, lord Macclesfield, n'a jamais été de nature fantasque, mais dès l'instant où il aperçoit Victoria Lyndon près du lac, il en tombe amoureux. Baisers, serments.

Les deux amoureux rêvent de mariage, mais ils se heurtent très vite aux préjugés de leurs parents : un comte n'épouse pas une simple fille de pasteur. Ils décident donc de s'enfuir. Victoria ne viendra jamais au rendez-vous. Anéanti, Robert part pour Londres. Sept ans plus tard, il retrouve la jeune femme. Si son désir se rallume aussitôt qu'il la voit, sa rancoeur est encore plus vive. Victoria paiera pour l'avoir abandonné. Afin de la tenir à sa merci, il est prêt à lui offrir la lune.

 

Une nouvelle fois une belle plume, des dialogues percutants, des scènes tendu et d'autre humoristiques. Un petit bémol il y a quelques moment où l'histoire tourne en rond.  Sur cultura.com

 

 

 

"— C'est une journée parfaite pour se marier, déclara-t-il d'un ton satisfait.

Elle avait dû mal entendre.

— Je vous demande pardon ?

— Se marier. Devenir mari et femme.

— Vous et moi ?

— Non, répondit-il avec flegme. Je parlais du couple de hérissons du jardin qui vit dans le péché depuis des années. C'est inqualifiable. Il est urgent de les unir par les liens sacrés du mariage.

— Robert ! protesta-t-elle dans un fou rire.

— Et pensez à tous ces petits hérissons illégitimes ! Quelle vie auront-ils ? D'autant que leurs parents se sont reproduits comme des lapins. Enfin, comme des hérissons."

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎15-02-2023 10:11

Re: Je t'offrirai la lune (The Lyndon Sisters T1) de Julia Quinn

@spitfire89 Julia Quinn a tellement de séries à son actif que ça ne m'étonne pas que tu aies l'impression que ça tourne un peu en rond, surtout si tu en a lu une grande majorité. Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >