Fille de pasteur, Eleanor Lyndon mène une vie monotone à la campagne, jusqu'au jour où, au cours d'une promenade, un bel inconnu chute d'un arbre, atterrit à ses pieds et la demande en mariage ! Charles Wycombe est le célibataire le plus convoité de la région. Il a quinze jours pour se marier, sinon il perdra son héritage. Une raison suffisante, selon lui, pour épouser Eleanor - même si son état d'ébriété brouille quelque peu son discernement . Or, cette proposition incongrue tombe à pic pour la jeune fille qui déteste sa future belle-mère et doit fuir le toit paternel.
Alors marché conclu pour un mariage de convenance ! Sauf que ce qui convient à Charles n'est pas exactement ce qu'elle avait imaginé.
Un moment sympathique de lecture, fluide, personnages fantasques et attachants. Humour, léger rebondissement mais il n'est pas particulièrement marquant comparer à d'autres histoires de cette autrice. Sur cultura.com
"Longtemps après que la voiture eut disparu au bout de l'allée, Charles demeura sur le perron, le regard perdu vers le soleil qui roulait sur l'horizon, enflammant le ciel.
"Ses cheveux", songea-t-il alors. La chevelure de Mlle Lyndon avait l'exacte nuance du soleil couchant le moment de la journée qu'il avait toujours préféré.
Le coeur soudain gonflé d'une joie inattendue, il sourit."
@spitfire89 j'adore ce genre de romance pour ma part !
@kryan je trouve que Julia Quinn est une autrice qui manie une jolie plume pour les romances historiques mais cette saga est un peu en dessous de ses qualités habituelles.
@spitfire89 ok, c'est noté dans tous les cas je le mets quand même dans ma liste, liste qui déborde....