Je t'offrirai le soleil (The Lyndon Sisters T2) de Julia Quinn

‎14-02-2023 14:29

Je t'offrirai le soleil (The Lyndon Sisters T2) de Julia Quinn

2_9782290364529_1_75.jpg

Fille de pasteur, Eleanor Lyndon mène une vie monotone à la campagne, jusqu'au jour où, au cours d'une promenade, un bel inconnu chute d'un arbre, atterrit à ses pieds et  la demande en mariage ! Charles Wycombe est le célibataire le plus convoité de la région. Il a quinze jours pour se marier, sinon il perdra son héritage. Une raison suffisante, selon lui, pour épouser Eleanor - même si son état d'ébriété brouille quelque peu son discernement . Or, cette proposition incongrue tombe à pic pour la jeune fille qui déteste sa future belle-mère et doit fuir le toit paternel.

Alors marché conclu pour un mariage de convenance ! Sauf que ce qui convient à Charles n'est pas exactement ce qu'elle avait imaginé.

Un moment sympathique de lecture, fluide, personnages fantasques et attachants. Humour, léger rebondissement mais  il n'est pas particulièrement marquant comparer à d'autres histoires de cette autrice. Sur cultura.com

"Longtemps après que la voiture eut disparu au bout de l'allée, Charles demeura sur le perron, le regard perdu vers le soleil qui roulait sur l'horizon, enflammant le ciel.

"Ses cheveux", songea-t-il alors. La chevelure de Mlle Lyndon avait l'exacte nuance du soleil couchant  le moment de la journée qu'il avait toujours préféré.

Le coeur soudain gonflé d'une joie inattendue, il sourit."

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
3 Réponses 3
‎14-02-2023 17:07

Re: Je t'offrirai le soleil (The Lyndon Sisters T2) de Julia Quinn

@spitfire89 j'adore ce genre de romance pour ma part !

‎14-02-2023 18:01

@kryan je trouve que Julia Quinn est une autrice qui manie une jolie plume pour les romances historiques mais cette saga est un peu en dessous de ses qualités habituelles.Smiley triste 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎15-02-2023 11:49

@spitfire89 ok, c'est noté dans tous les cas je le mets quand même dans ma liste, liste qui déborde....

Les dernières discussions
Tout afficher >
Michel BUSSI sait entretenir le suspense dans ses livres.Il écrit dans un style parfait mêlant émotions et suspense jusq...
  Quand les intempéries font remonter un cadavre à la surface, c'est toujours des soucis pour la police, Lorsque ...
    Ce roman clôt la trilogie des enquêtes de Jean Anders et Jean Davis, respectivement commandant et ca...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >