Je vais rester Lewis Trondheim (Auteur), Hubert Chevillard (Auteur)

‎06-02-2023 10:46

Je vais rester Lewis Trondheim (Auteur), Hubert Chevillard (Auteur)

329364641_729189342245604_7038073917690364687_n.jpg

https://www.cultura.com/p-je-vais-rester-9782369812289.html

Résumé :
On se construit avec tout ce qu'on rencontre ... Et je vous ai construit un peu ?
C'est l'été, Fabienne et Roland arrivent à Palavas pour une semaine de vacances. Il a tout organisé, réservé, payé et noté dans un carnet les moments importants du séjour. Un accident tragique survient alors qu'ils n'ont pas encore déposé leurs bagages à l'appartement... et elle se retrouve seule. Contre toute attente, elle décide de rester sur place et faire ce qui était prévu. Son hébétude et son déni laisseront-t-ils de la place à l'imprévu ?...

Mon avis 

Le dimanche, j'essaye de lire une BD et cette semaine, en me promenant dans les rayons de ma médiathèque, je suis tombée sur celle-ci qui m'a tout de suite charmée. 

J'ai bien fait d'écouter mon instinct car tout m’a plu dans cet ouvrage !

La couverture, le titre, les illustrations et les thèmes abordés.

Il est question de décès accidentel, de déni, de choc émotionnel, de deuil et de reconstruction.

Les couleurs sont vives et animées apportant un contraste étonnant au drame que l’on suit dans cet album.

Une lecture poétique, touchante et intimiste.

Un roman graphique à découvrir.

#DéfiOufdeBD

Balises (1)
2 Réponses 2
‎05-02-2023 18:32

Re: Je vais rester Lewis Trondheim (Auteur), Hubert Chevillard (Auteur)

Merci @clo73 , je note car je fais actuellement mon " éducation " dans le domaine de la BD, alors je profite de vos avis pour me constituer une PAL BD.

‎07-02-2023 16:34

Re: Je vais rester Lewis Trondheim (Auteur), Hubert Chevillard (Auteur)

Merci @clo73 pour cette découverte et cette participation au défi ouf de BD !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour à toutes et à tous,   Pour voyager un peu au soleil malgré le retour du froid, nous nous sommes retrouv...
🎄Mon beaaaaaaau sapin 🎄   Le 1er décembre marque le début du Calendrier de l'avent de CulturaLivres mais égal...
  Résumé : Une romance Hallmark peut en cacher une autre.Emma a réussi sa vie loin de Holly Falls, et pour r...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >