Je veux vivre de Jenny Downham

‎12-09-2022 20:12

Je veux vivre de Jenny Downham

L'ayant déjà lu, j'avais un bon souvenir de cette lecture, une magnifique histoire d'amour qui m'avait touchée et même fait pleurer.
Mais en le relisant pour le plaisir, je n'ai pas autant accroché que la première fois. L'histoire reste touchante, celle d'une adolescente qui veut tout faire pour réaliser ses rêves avant de mourir.
Toutefois, j'ai beaucoup moins apprécié l'écriture à certains moments, un peu trop enfantin, est-ce mon âge qui fait ça ? Je ne sais pas mais j'en avais gardé de meilleurs souvenirs. La romance entre Tessa et Adam donne du peps à l'histoire ainsi que la relation extravagante qu'entretient l'adolescente avec sa meilleure amie.
Mention spéciale pour la fin qui m'a tout de même encore serré le cœur, on ne souhaite à personne de subir ce que subit Tessa ainsi que sa famille. L'amour que lui porte Adam est vraiment incroyable et beau, il va l'accompagner malgré les obstacles et ne va jamais baisser les bras. Ils nous montrent tous les deux que l'amour est plus fort que tout.

Je conseille ce roman pour l'histoire d'amour mais aussi pour le message qu'il transmet sur la maladie.

 

Lien du produit : https://www.cultura.com/p-je-veux-vivre-9782266217149.html

42_9782266217149_1_75.jpg

Balises (3)
1 Réponse 1
‎13-09-2022 09:51

Re: Je veux vivre de Jenny Downham

Merci pour cet avis @lesaccrolivres, ce livre a l'air très touchant.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...
Depuis des années, je tiens un carnet de citations où j'inscris toutes celles qui m'ont marquée au fil de mes lectures. ...
Bonjour a tous ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un colis que @CharlotteV et @LeaCultura m'on...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >