Jean, Petit Marmiton d'Annie JAY et Ariane DELRIEU

‎21-11-2022 09:52

Jean, Petit Marmiton d'Annie JAY et Ariane DELRIEU

image_50406913.JPGJean, petit marmiton d'Annie JAY et Ariane DELRIEU

 

En 1755, Jean a 8 ans et il travaille dans les cuisines du château de Versailles, où il va vivre de belles aventures. Jean espère devenir un jour un grand cuisinier!

Un vrai roman à lire tout seul.

Avec une recette à la fin de l'Histoire.

Pour les 6-8 ans

 

 

- Le concours de la Reine

https://www.cultura.com/p-le-concours-de-la-reinejean-petit-marmiton-tome-2-3699495.html

"Jean rêve de remporter le concours de pâtisserie organisé par la reine. Mais, Jules, son ennemi juré, fait tout pour l'en empêcher. Jean réussira-t-il à inventer un nouveau dessert ?"

et devinez .... la recette de ce nouveau dessert se trouve à la fin du livre, mais chut, je ne vais pas tout dire... il faut lire.

 

- Vive les crêpes!

https://www.cultura.com/p-vive-les-crepes-jean-petit-marmiton-tome-4-3699509.html

Jean se rend au marché la veille de la chandeleur pour rendre visite à ses amis Paul et Valentine, qui y vendent des crêpes. Mais aujourd'hui, il n'y a personne devant leur boutique... Que se passe-t-il ?"

Et à la fin... la recette des crêpes !

 

Mon fils a adoré ces deux livres, qui nous plonge à la cour du Roi et la thématique de la cuisine lui a beaucoup plu. Il a adoré, surtout celui qui parle des crêpes car il les adore au sucre, au chocolat... Cœur

 

sand.crea-114

Balises (3)
Cultura Aubière
2 Réponses 2
‎22-11-2022 14:27

Re: Jean, Petit Marmiton d'Annie JAY et Ariane DELRIEU

Original @mannon114, ça donne faim !

‎23-11-2022 13:41

Re: Jean, Petit Marmiton d'Annie JAY et Ariane DELRIEU

@CharlotteV Oui une belle découverte cette petite collection.

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >