Jujutsu no kaisen

‎19-11-2021 18:03

Jujutsu no kaisen

08d9b742c38d412e4141c9cd3a853f1d00398800r1-500-236_hq.gif

Aux manettes de la série, un mangaka de 27 ans, Gege Akutami, biberonné aux succès du Jump par son grand frère et dont l’œuvre bouillonne de références. Les lecteurs les plus aguerris reconnaîtront sans nul doute un soupçon de Bleach dans la lutte contre les démons, de Naruto pour la cohabitation du héros avec une entité malfaisante mais aussi de Yu Yu Hakusho, excellente série du créateur Yoshihiro Togashi (Hunter x Hunter) pour les tourments et questionnements intérieurs du héros.

Résumé :

Les sentiments négatifs des êtres humains qui s’accumulent dans un même endroit et provoquent des malédictions souvent fatales, nommées Fléaux, qui provoquent des milliers de morts. Itadori Yuji, lycéen et membre du club de spiritisme de son établissement, ne croit pas aux fantômes, mais participe au groupe, aimant l’ambiance… jusqu’à ce que les choses tournent mal. La relique qu’ils dénichent, le doigt sectionné d’une créature millénaire, attire les Fléaux incarnés en des monstres. Le jeune homme, pour sauver ses amis n’hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort et le voilà possédé par le démon à deux visages Ryomen Sukuna. Yuji réussit à reprendre le contrôle de son corps, cependant, l’organisation des exorcistes le condamne malgré tout à mort. Elle lui offre un sursis s’il participe à trouver tous les doigts de Sukuna et les ingérer, afin d’éliminer la menace une fois pour toutes. L’adolescent va devoir s’initier à l’art occulte et mystérieux de l’exorcisme.

 

 

Mon impression :

Cet animé,  que ce soit version papier ou animé,  est génial. On est directement pris dans l'ambiance et je trouve que c'est une expérience intéressante pour ceux ayant aimé demon slayer ou bleach, mais pour tout les autres aussi. C'est le nouveau blockbuster !

DangerousRedBlackpanther-size_restricted.gif

Mon personnage préféré est gojo satorou, professeur a l'école des exorcistes. 

Bonne lecture !
71+HW7-kq2L.jpg

 

Balises (2)
2 Réponses 2
‎20-11-2021 14:46

Re: Jujutsu no kaisen

Bonjour @Yasminebil  merci pour vos post et vos créas sur l'univers manga. En lisant votre post sur Tokyo Revengers j'ai eu une idée de post sur les manga et les live action Smiley clignant de l'œil


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎23-11-2021 12:21

Re: Jujutsu no kaisen

Merci @Yasminebil pour votre avis. J'ai beaucoup entendu parler de ce manga. Je suis novice dans ce genre mais j'essaye de plus en plus de m'y intéresser. Je pense craquer pour commencer la série. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >