Juste derrière toi - Rachel Abbott

‎04-12-2022 14:13

Juste derrière toi - Rachel Abbott

Bleu Marron Couleur organique Famille Journal Instagram Publication Citation (6).jpg

 

Résumé : 

La vie de Jo est parfaite, un vrai cliché Instagram. Pourtant, la jeune femme va bientôt voir sa fille et l'homme qu'elle aime disparaître sous ses yeux. Ses amis la rejeter. Tout son monde plonger dans l'enfer du mensonge, des secrets, de la trahison.

Mais pour l'instant, en cette fin de week-end, Jo n'imagine pas un instant tout cela. Elle dîne en famille, rit aux éclats. Il pleut ; trois individus sonnent à la porte. Des policiers qui veulent interroger son conjoint qui est accusé du pire. Et le cauchemar commence...

 

Mon avis : 

Pour ceux qui connaissent Rachel Abbott, nous retrouvons l'inspecteur Tom Douglas et sa coéquipière Becky qui est toujours aussi attachante (toujours un plaisir de les retrouver).

Je ne pense pas que ce soit le meilleur thriller de cette écrivaine MAIS, je dois avouer que la fin est inattendue et clairement diabolique et perverse Chat gêné

 

Ce livre relate le cauchemar de tout parent, la disparition/le kidnapping de son enfant. Cette mère se démène tout au long de l'histoire pour comprendre pourquoi et comment sauver sa petite Milie. S'enchaînent, les doutes, la jalouse, la vengeance et la peur. 

 

Ma note peut paraître un peu faible pour ce livre, mais malheureusement, j'ai trouvé qu'il tirait sur la longueur, et l'intrigue "banale". Heureusement que cette fin rattrape tout ça Chat gêné

J'ai sûrement était habituée à des romans à couper le souffle de la part de Rachel Abbott Smiley très heureux

 

Extrait : 

Tu souris trop. Tu le sais ça ? C'est ennuyeux. 

Tu ris aux éclats, tu fais signe aux gens dans la rue. Parfois même tu chantes en marchant. Je vois ta démarche dynamique, les cheveux longs soulevés par la brise, ton large sourire - on dirait que tu es totalement insouciante. 

Tu t'entoures d'amis - qui entrent et sortent de chez toi tout le temps. 

Est-cela être heureux ? Etre toi ? 

Je ne veux pas être toi, je suis mieux que toi. 

Mais je désire une chose que tu as, et je vais te la prendre !

 

Cultura Champniers
1 Réponse 1
‎05-12-2022 11:27

Re: Juste derrière toi - Rachel Abbott

Merci pour cette chronique @CoralieB, je ne connaissais pas !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >