Kaiju n°8 Tome 2 de Naoya Matsumoto

‎27-04-2022 18:32

Kaiju n°8 Tome 2 de Naoya Matsumoto

Tout d'abord les Kaijū sont des monstres dans les manga, animé ou film de la culture japonaise comme King Kong, Godzilla, Mothra, Gamera pour les plus connus. On les retrouves dans les franchises du même nom mais on en trouvent d'autres dans Cloverfield ou Pacific Rim voir Rampage. 

Ces  monstres qui surgissent de nulle part pour attaquer la population. 

 

Pour Kafka Hibino c'est l'heure de la dernière épreuve pour entrée les Forces de Défense, un mystérieux Kaijū humanoïde fait son apparition et ressuscite le monstre principal que Kikoru venait d’abattre. 

Kafka n'a plus le choix il va devoir se transformer en présence de Kikoru pour là sauver. Cette intervention ne fait qu’attiser les soupçons du vice-commandant Hoshina sur Kafka. 

C’est alors qu’une alerte Kaijū résonne : un honju colossal, entouré d’une myriade de yoju, a surgi dans la banlieue de Tokyo !

 

Honju : Monstre de base  est généralement le plus grand Kaijū le plus puissant, et celui qui génère et guide tous les autres catégories avec leurs organes prolifératifs. Leur niveau de courage est généralement supérieur à 6,0. Un honju avec un niveau de courage de 6,4 nécessiterait un peloton entier de soldats des Forces de défense pour le vaincre, et seul un capitaine ou un vice-capitaine pourrait le vaincre seul.

 

65_9782820342348_1_75.jpg

 

 

" Poursuivre ses rêves, c'est comme .... Passer chaque seconde de chaque minute à perdre un duel qu'on veut à tout prix gagner."

 

Un second tome truffé d'actions et de rebondissements. Le héro me fait penser à Eren Jaeger de l'attaque des titans. Une histoire drôle, dynamique une fin de tome qui nous garde en haleine. Ma note 4,2Cœur/5 sur cultura.com.

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎28-04-2022 10:27

Re: Kaiju n°8 Tome 2 de Naoya Matsumoto

Merci beaucoup pour votre coup de coeur @spitfire89. Il faut que je commence ce manga ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >