Kikou voyage en Inde

‎04-03-2022 09:50

Kikou voyage en Inde

Bonjour,

 

Je souhaite partager avec vous la découverte d'un livre jeunesse : "Kikou voyage en Inde".

 

Couverture de Kikou voyage en Inde.jpg

Ce livre, destiné aux 5-8 ans, raconte l'histoire d'un enfant kangourou qui, en quelques bonds, part en Inde à la découverte de la culture de ce pays. Lorsqu'il rentre chez lui, en fin de journée, il raconte à ses parents ce qu'il a appris et ceux-ci sont fiers de lui.

 

Ce que j'ai aimé, c'est que cet ouvrage propose 2 degrés de lecture : soit l'enfant déchiffre les bulles des personnages et son père ou sa mère lui lit le texte de l'histoire, soit l'enfant est autonome et peut tout lire seul.

 

Aussi, le jeune lecteur peut aisément s'identifier à Kikou car l'histoire de ce jeune kangourou est une métaphore de l'enfant qui part à l'école le matin, apprend des choses pendant sa journée et rentre chez lui pour partager avec ses parents ses connaissances acquises.

 

À la fois ludique et instructif, cet ouvrage jeunesse permet à l'enfant d'apprendre à lire en s'amusant et en se cultivant!

 

Ce livre contient une histoire originale, un lexique et 4 pages de jeux.

 

 

 

 

 

 

 

 

Balises (4)
4 Réponses 4
‎04-03-2022 09:51

Re: Kikou voyage en Inde

Merci beaucoup pour votre avis @gege4/. Peut être un livre pour vos petits @Sophie-Cultura @LeaCultura @mannon114 

‎04-03-2022 14:56

Re: Kikou voyage en Inde

Je ne connais pas du tout ce livre. Merci pour la découverte @gege4 

‎06-03-2022 16:55

Re: Kikou voyage en Inde

@maelle-cultura Ha oui, pourquoi pas en effet!

‎07-03-2022 11:03

Re: Kikou voyage en Inde

bonjour @mannon114 , @gege4 , @LeaCultura  et @maelle-cultura , dans le même genre je vous propose Un kangourou à la maison de Mr Tan et Caroline Hüe sélection prix coup de pouce premières Lecture 2022

Vous pourrez retrouver les autres livres sélectionner également. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >