Kikou voyage en Italie de Géraldine Pérette, illustré par Capucine Mattiussi

‎27-08-2022 18:49

Kikou voyage en Italie de Géraldine Pérette, illustré par Capucine Mattiussi

Couverture de Kikou en Italie.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Je souhaite partager avec vous mon coup de coeur pour cette rentrée.

 

Il 'agit de « Kikou voyage en Italie », le tome 2 de la série « Kikou voyage », qui vient de paraître chez A2 Éditions.

 

Cet album jeunesse illustré propose au jeune lecteur (5-9 ans) de découvrir l’Italie et son histoire.

 

Au programme : Rome, Pise, Venise, Pompéi et Vérone ! Savez-vous d'où viennent les couleurs de la pizza Margherita? Pourquoi la tour de Pise résiste aux tremblements de terre? Comment peut-on prévoir l'éruption d'un volcan?

Votre enfant apprendra tout cela en lisant cet ouvrage.

 

Résumé : Kikou, l’enfant kangourou, est curieux comme tout. En quelques bonds, il découvre l’Italie et son histoire. En rentrant chez lui, il raconte à ses parents ce qu’il a appris et ils sont fiers de lui.

 

4 pages de jeux et 1 lexique complètent cette histoire originale.

 

Ce qui est chouette dans ce livre, c'est qu'il offre 2 niveaux de lecture : dès 5 ans, l’enfant peut déchiffrer les bulles des personnages (bulles qui résument le texte de la page) et l'adulte lui lit le texte de l’histoire. Lorsque l’enfant est autonome, il peut tout lire seul.

 

Ce livre, à la fois éducatif et ludique, développe chez les enfants la curiosité, le partage, le goût des autres et du voyage, le tout dans une atmosphère bienveillante.

 

À consommer sans modération! 

 

Balises (3)
2 Réponses 2
‎29-08-2022 09:13

Re: Kikou voyage en Italie de Géraldine Pérette, illustré par Capucine Mattiussi

Oh je ne connais pas du tout. C'est vraiment chouette. Regarde @Sophie-Cultura ! (Parfait pour prolonger les vacances de tes loulous)

‎29-08-2022 09:53

Re: Kikou voyage en Italie de Géraldine Pérette, illustré par Capucine Mattiussi

Merci @maelle-cultura de m'avoir taggué ! 

Je ne connaissais pas cette collection mais je trouve l'idée géniale ! 

Merci @gege4 pour ce partage, effectivement c'est parfait rester dans le thème de l'Italie (j'étais en Sardaigne cet été hi hi hi). 

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >