Kilan T.1 d'Yves Trottier

‎15-02-2022 12:22

Kilan T.1 d'Yves Trottier

54_9782380750799_1_75.jpgQuand des tensions se crée à l'Olympe, Quand deux déesses son en conflits, Athéna déesse de la sagesse et Lyssa de la colère entre en confrontation. va aboutir neuf mois plus tard au bannissement de Kilan de l'Olympe.

Kilan est un ados vivant dans l'Olympe mais à force de piquer de grosses colères Zeus le banni sur terre où il devra combattre les forces du mal pour rétablir l'équilibre des mondes. Kilan va devoir apprendre à ce maîtriser. 

Pour prouver sa valeur il va devoir protéger la princesse Alézia poursuivie par les mercenaires et les minotaures envoyé par le roi Euric de Layamon qui a trahis Chronos.

Kilan est accompagné par une chouette et deux cyclopes.

 

Roman jeunesse basé sur la mythologie grecque, ce dernier est très bien écrit il nous rappel les aventure de demi mortelle comme Hercule, Percy Jackson, Persée. Les personnages sont attachants, drôle, dur et doux. L'intrigue est bien construite est avec beaucoup de raccourcie surtout agréable lorsque nous ne sommes pas vraiment féru de mythologie et que l'on aime le côté fantastique et aventure. Ma note 4,1Cœur/5.

 

Sur Cultura.com


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎15-02-2022 16:47

Re: Kilan T.1 d'Yves Trottier

Voilà un livre qui plaira aux passionnés de mythologie. Merci pour la découverte @spitfire89.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >