Kilomètre zéro de Maud Ankoua

‎25-05-2022 16:25

Kilomètre zéro de Maud Ankoua

23_9782290210512_1_75.jpg

 

Résumé : Maëlle, directrice financière d'une start-up en pleine expansion, n'a tout simplement pas le temps pour les rêves. Mais quand sa meilleure amie, Romane, lui demande un immense service - question de vie ou de mort -, elle accepte malgré elle de rejoindre le Népal. Elle ignore que l'ascension des Annapurnas qu'elle s'apprête à faire sera aussi le début d'un véritable parcours initiatique.
Au cours d'expériences et de rencontres bouleversantes, Maëlle va apprendre les secrets du bonheur profond et transformer sa vie. Mais réussira-t-elle à sauver son amie ? 

 

A lire ! A dévorer !  A offrir ! 

Ce livre prend soin, apporte une autre vision de notre monde intérieur et extérieur.

Faites en une bonne lecture Smiley heureux

31 Réponses 31
‎25-05-2022 16:26

Re: Kilomètre zéro de Maud Ankoua

Bonjour @Talie2 et bienvenue sur CulturaLivres. 

Merci beaucoup pour votre coup de cœur. Je me suis permise d'ajouter le résumé du livre ainsi que la couverture. 

Pour vos prochains coups de cœur, n'hésitez pas à ajouter la couverture du livre et de préciser de quoi parle le livre afin de nous donner encore plus envie de le découvrir ! Smiley clignant de l'œil

N'hésitez pas également à consulter nos conseils pour écrire des coups de cœur.

@maelle-cultura et moi sommes également à votre disposition si vous avez des questions sur le fonctionnement de la communauté.

‎25-05-2022 16:29

Re: Kilomètre ZERO

Maëlle, directrice financière d'une start-up en pleine expansion, n'a tout simplement pas le temps pour les rêves. Mais quand sa meilleure amie, Romane, lui demande un immense service - question de vie ou de mort -, elle accepte malgré elle de rejoindre le Népal. Elle ignore que l'ascension des Annapurnas qu'elle s'apprête à faire sera aussi le début d'un véritable parcours initiatique.

Au cours d'expériences et de rencontres bouleversantes, Maëlle va apprendre les secrets du bonheur profond et transformer sa vie. Mais réussira-t-elle à sauver son amie ?

 

16534883857858041603860357369137.jpg

@Talie2 J'ai moi aussi adoré ce livre. En plus, le milieu de la montagne est ma grande passion 

 

https://www.cultura.com/p-kilometre-zero-9782290210512.html

 

‎05-06-2022 22:27

Du pur bonheur!!!

Comment ne pas promouvoir ce petit bijou !!

Comme il est si bien dit dans ce livre: une fois fini le livre, on ne peut s'empêcher de le recommander à d'autres autour de soi!!

Un livre qui se lit autant de fois que nécessaire au cours de son existence, qui est un voyage dans tous les sens du terme, un voyage géographique mais aussi avec soi-même!!! A peine terminé, on recommencerait déjà la lecture!!

Ne vous privez pas de cette aventure!!!

‎06-06-2022 14:59

Re: Du pur bonheur!!!

Bonjour @Nath0674 

 

Merci pour votre enthousiasme, mais de quel livre parlez-vous???

 

Pour bien écrire votre prochain coup de cœur, n'hésitez pas à vous inspirer des quelques conseils listés sous le lien :

Comment bien rédiger un coup de cœur sur CulturaLivres ?

 

A bientôt sur le Forum!!

‎06-06-2022 16:44

Re: Du pur bonheur!!!

Bonjour,

Merci Soff78  pour votre remarque !!!! Je complète de ce pas!!

Il s'agit de KILOMETRE ZERO de Maud ANKAOUA

Au plaisir d'échanger à nouveau

‎07-06-2022 12:28

Re: Du pur bonheur!!!

Bonjour @Nath0674 

Merci beaucoup pour votre coup de cœur.  Il existe déjà un avis sur le même livre dans la communauté. Je me permets de déplacer le vôtre à la suite de celui qui a été réalisé, pour que nos membres puissent avoir une vue d'ensemble des avis postés sur ce livre.

‎15-08-2022 10:17

Re: Kilomètre zéro de Maud Ankoua

Bonjour,

 

Je suis en train de lire Kilomètre Zéro. J’aurai voulu découvrir un roman (c’est ainsi que des gens en ont fait la promotion sur des groupes Facebook), mais cet ouvrage est en réalité davantage un livre de développement personnel. Autant être clair sur son contenu, ce que vous au moins avez pris la peine de faire. Merci. 

‎18-12-2022 03:06

Re: Kilomètre zéro de Maud Ankoua

J'ai lu Kilomètre Zéro il y a quelques années. Mais cette fois je l'ai acheté pour l'offrir.
Un de ces livres qui marque, de fraîcheur, de réflexion personnel sur le sens de la vie... De quoi se REBOOSTER après une lecture facile qui donne en plus de partir randonner dans l'hymalaya Smiley heureux

Une pépite à lire absolument !!! 

‎22-01-2023 12:01

Re: Kilomètre zéro de Maud Ankoua

Bonjour à tous,

Tout d’abord je voulais remercier @LeaCultura pour m’avoir offert ce livre lors d’un concours. Je n’ai pas l’habitude de lire des livres sur le développement personnel et c’était l’occasion rêvée de commencer. Smiley très heureux

 

La quatrième de couverture est alléchante, Maëlle, jeune trentenaire très active, apprend que son amie est atteinte d'un cancer. Cette dernière va lui demander de se rendre au Népal pour récupérer un précieux manuscrit révélant les techniques de guérison.

 

Au fil des pages, Maëlle, qui au départ m’a semblé égocentrique, va opérer au fil du voyage un changement sur sa façon d’être et de penser. Elle va vivre une transformation intérieure auprès de son guide. Tous les jours, au gré des rencontres, elle va accomplir une étape pour en ressortir plus épanouie et ouverte aux autres. Une histoire d’amour à la clef.

 

J’ai apprécié cette lecture sur le chemin parcouru par l’héroïne pour laisser derrière elle ses préjugés, sa façon de voir les choses, son état d'esprit et de prendre du recul pour mieux se retrouver mais je suis restée sur ma faim. 

Nous sommes de passage sur cette terre et, le plus difficile c'est de trouver un équilibre entre les obligations, les rêves et son bien-être intérieur. L'auteur nous distille des conseils à travers cette histoire mais j'ai ressenti plus d’émotions dans le livre « Tout le bleu de ciel ». D’ailleurs, je ne sais pas s’il fait parti du même registre mais je trouve que le fond de ses deux livres se ressemble.

 

Je vais continuer à découvrir cet auteur avec son roman « Respire » et vous ferai un retour prochainement. Smiley clignant de l'œil

Bonne lecture à tous

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >