Kosmos de Bedouel et Perna

‎18-10-2022 16:25

Kosmos de Bedouel et Perna

Le 20 juillet 1969, le monde entier, figé devant sa télévision, est sidéré par l’exploit : les Américains ont aluni ! Et avant les Soviétiques ! Malgré une frayeur technique, tout s’est bien passé. Pourtant, au moment de repartir, Armstrong se retourne une dernière fois pour observer le paysage et reste figé : dans la visière de son casque, se reflète un drapeau soviétique et un LEM russe. Au fond d’un cratère se trouve un cosmonaute russe, qui s’avère être une femme. Voici son histoire. L’histoire nous plonge donc dans le cheminement qui a amené cette astronaute Russe sur la lune, la reconstitution fidèle de leur parcours, du décollage à l’alunissage, au retour sur Terre.

#Kosmos de Fabien Bedouel et Patrice Perna

Kosmos

4Cœur/5

Un récit sur la conquête spatiale doublé d'une réflexion à propos des fake news en étant construit comme un documentaire vrai-faux. Une uchronie qui s'inspire de la série For All Mankind de Ronald D Moore, la BD traite aussi de l’information et de son importance, du quoi qu’il en coûte, tous les moyens étant bons pour arriver à ses fins.

La Bd permet une expérience visuelle incroyable. 

Un récit prenant et haletant, On s’attache très rapidement aux personnages, plongeant avec eux dans cet univers anxiogène et étouffant. C’est un magnifique album, une belle expérience visuelle pour un beau et gros volume de 160 pages qui se dévorent terriblement vite.

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎21-12-2021 10:05

Re: Kosmos de Bedouel et Perna

En ce moment, je suis à fond sur l'espace ! Je suis en train de lire Phobos, alors j'ai envie d'aller sur Mars. Alors pourquoi pas faire un petit arrêt par la Lune ! L'histoire donne vraiment envie ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Le première tome et assez prennent l histoir un peu compliquée au debut mais on comprent assez vite que le probleme de l...
Bonjour la communauté, je voulais vous proposer un quizz autours d'histoire de voyage dans le temps car @CharlotteV...
  Résumé : « Je m’appelle Frankie Elkin et je me suis donné pour mission de retrouver des personnes disparues ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >