Là où chantent les écrevisses - Delia Owens

‎16-11-2021 11:47

Re: Là où chantent les ecrevisses de Délia Owens paru aux éditions Points

Bonjour @bouquineriedemi 

Merci pour ce coups de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le votre sous ceux déjà existants afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis. Smiley heureux

‎05-02-2022 08:13

Re: Là où chantent les écrevisses - Delia Owens

Étant passionnée par la nature, j'ai apprécié ce livre avec ses belles descriptions. Kya est à la fois forte et fragile et nous fait découvrir ses marais avec ses amis les oiseaux qui lui sont fidèles.

‎05-02-2022 10:58

Re: Là où chantent les écrevisses - Delia Owens

@AsmoStark @montagne85 @maelle-cultura @soff78 @bouquineriedemi 

J'ai découvert ce roman en l'écoutant en roman audio. J'ai adoré ! 

C'est 11 h et 17 min d'écoute PASSIONNANTE et la voix de Marie du Bled est parfaite pour raconter cette histoire captivante et émouvante à la fois. Je vous le conseille vivement de lire ou d'écouter ce livre. 

‎22-05-2022 08:23

Re: Là où chantent les écrevisses - Delia Owens

Un extrait pour illustrer ce livre magnifique , poésie autour de la nature et de la solitude . La nature tuteur de résilience . 

« Les années de solitude qu’elle avait traversées avaient altéré son comportement au point qu’elle finisse par être différente des autres ..... la nature l’avait nourrie , instruite et protégée quand personne n’était là pour le faire . 

Moi je n’ai jamais détesté les gens . C’est eux qui m’ont haie . Eux qui se sont moqués de moi. Eux qui m’ont quittée . Qui m’ont harcelée . Eux qui m’ont agressée. C’est vrai, j’ai appris à vivre sans eux . »

B95A35F7-DB3B-4F9F-AD40-05BBD94D85EC.jpeg

‎10-08-2022 10:04

Re: Là où chantent les écrevisses - Delia Owens

Je partage ce coup de coeur @AsmoStark : je l'ai dévoré pendant les vacances !

J'ai été captivé par la description de la faune et de la flore dressée par Delia Owens, zoologiste de formation.

Toutes ces minutieuses descriptions vous plongent à 100% dans l'univers de Kya ! 

Je recommande aussi vivement !!

J'aime beaucoup cet univers. Il me semble qu'il s'agit du 1er livre de Delia Owens.

Si vous avez des lectures semblables à le conseiller je suis preneuse ;-) @MAPATOU , @Ludivine-Hénin , @Morgane_16 , @ninoute33 

 

‎10-08-2022 11:13

Re: Là où chantent les écrevisses - Delia Owens

@ameliecultura  J'ai adoré aussi ! le film adapté du roman sort ce mois-ci au cinéma.

 

Je vous conseille dans le même style, les romans suivants : 

- My absolute darling de Gabriel Tallent   

- Betty de Tiffany MC Daniel.

 

Un autre roman est sorti récemment, Duchess de Chris Whitaker dont on m'a dit que c'était aussi dans la même veine. 

 

‎10-08-2022 17:50

Re: Là où chantent les écrevisses - Delia Owens

@clo73 Oui et l'actrice retenue pour interpréter le rôle de Kya est Daisy Edga-Jones, de la série Normal People ! J'adore cette jeune actrice donc j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! 

"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
‎10-08-2022 21:25

Re: Là où chantent les écrevisses - Delia Owens

@SandraC03 Ah super. J’ai adoré cette série et les acteurs jouaient très bien en effet. 

‎11-08-2022 09:39

Re: Là où chantent les écrevisses - Delia Owens

Merci beaucoup pour ces recommandations @clo73 

J'ai aussi appris pour la sortie de l'adaptation du livre au cinéma la semaine prochaine, le 17 août.

Je pense que je vais me laisser tenter Smiley clignant de l'œil Et vous ?

Je toujours sympa d'avoir une autre perception de l'histoire. 

 

‎11-08-2022 09:54

Re: Là où chantent les écrevisses - Delia Owens

@ameliecultura Oui, je vais aller voir le film. J'ai trop hâte ! 

Dès qu'un film sort au cinéma adapté d'un roman que j'ai aimé, je me précipite pour aller le voir au cinéma.

Je suis rarement déçue. 

Les plus récents que j'ai vu et ADORÉ sur écran sont : 

- Le bal des folles avec la talentueuse Mélanie Laurent

- En attendant Bojangles avec Virginie Efira et Romain Duris

 

Mes préférés : 

- Dans les forêts de Sibérie

- Je vais bien, ne t'en fais pas

- La dernière leçon

- Eternité ( Livre L' Elégance des veuves d'Alice Ferney) 

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >