Là où chantent les écrevisses - Delia Owens

‎06-05-2023 18:52

Là où chantent les écrevisses de Della Owens

Comme le petit Pascalet d’Henri Bosco qui va sentir en lui l’appel irrésistible de la rivière (ndlr L’enfant et la Rivière), pour Kya, ce sera celui du marais de Barkley Cove. Là où elle a grandi depuis toujours, abandonnée à l’âge de 10 ans par tous les membres de sa famille. Malgré son jeune âge, elle est pourtant restée là, dans la masure familiale à attendre leur retour ! Débrouillarde, elle a su organiser sa survie malgré le rejet des villageois et les rumeurs qu’ils font courir sur elle. Le marais est son chez elle, elle connait ses moindres recoins, ses bruits rassurants. Alors elle navigue dans ses méandres avec délectation, joue à cache-cache avec les intrus, folâtre dans ses étendues au gré de ses humeurs et du hasard de ses rencontres. Elle passe ses journées à collectionner plumes et coquillages, et dessine merveilleusement cette nature bienveillante. Alors comment cette sauvageonne solitaire va-t-elle se retrouver accusée de meurtre ? Comment cette gamine illettrée va-elle se retrouver auteure de beaux livres à succès ?

Ce premier roman de Della Owens est une réussite. C’est beau, poétique. C’est un magnifique hymne à la nature. Le style fluide s’accorde parfaitement aux descriptions et à une intrigue subtilement menée. Le film éponyme, sorti en 2022, est conforme au texte. L’actrice Daisy Edgar-Jones incarne une « fille des marais » très touchante… un petit chef d’œuvre de simplicité.

Vous l’avez compris, j’ai adoré les 2.

‎07-05-2023 08:45

Re: Là où chantent les écrevisses de Della Owens

@ledivandebibi bonjour, oui j'ai lu le livre à sa sortie et j'avais été extrêmement touchée par cette histoire !

‎07-05-2023 11:01

@ledivandebibi @kryan J'ai adoré ce roman mais je n'ai pas encore eu la possibilité de voir le film. J'espère prochainement car j'ai très très envie de voir l'adaptation de ce superbe roman. 

‎08-05-2023 08:22

@clo73 oui, je comprends ton envie de voir l'adaptation de ce magnifique roman !

‎09-05-2023 09:30

il passe en ce moment sur Canal+ à la demande. C'est l'occasion!

‎09-05-2023 16:18

@ledivandebibi Je n'ai pas canal +. J'attends désespérément qu'il arrive sur Netflix. 

‎09-05-2023 16:51

Bonjour @ledivandebibi 
Merci beaucoup pour votre coup de cœur.  Il existe déjà un avis sur le même livre dans la communauté. Je me permets de déplacer le vôtre à la suite de celui qui a été réalisé, pour que nos membres puissent avoir une vue d'ensemble des avis postés sur ce livre 

‎10-05-2023 09:26

Merci pour ce coup de cœur @ledivandebibi ! J'ai vu le film et ça m'a vraiment donné envie de lire le livre.

‎09-06-2023 21:56

Là où chantent les écrevisses

Ce livre m'a particulièrement touchée.

Avant tout une ambiance qui te prend et t'emporte, des personnages hypers attachants, des descriptions extrêmement sensorielles et imagées, le tout prit dans une intrigue qui ne permet pas de décrocher avant d'avoir finit.

J'ai acheté ce livre pour des personnes assez différentes et toutes l'ont réellement apprécié.

Là où chantent les écrevisses est un de mes livres préféré.

Grand merci à l'auteur!

‎10-06-2023 08:11

Re: Là où chantent les écrevisses

Merci pour ce coup de coeur @flo31500 Je l'ai beaucoup aimé aussi.

Il existe déjà un post sur ce roman ici et peut-être que @LeaCultura pourra les regrouper.

Les dernières discussions
Tout afficher >
      C'est un roman extra qui fait faire un voyage dans un univers inconnu avec plein de rebonds e...
      C'est une série qui détend, avec le mode de vie des gens, on apprend beaucoup sur la façon de...
Bonjour,   Grande fan de Simone Van Der Vlugt que m'a fait découvrir @MAPATOU , je me suis plongée dans...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >