Lîle mystérieuse de Jules Verne

‎31-10-2022 22:12

Lîle mystérieuse de Jules Verne

DSCF3243.JPGGuerre de sécession,  cinq Nordistes l'ingénieur Cyrus Smith et son chien Top, le reporter Gédéon Spilett, le Noir Nab, le marin Pencroff et le jeune Harbert, prisonniers des troupes séparatistes prennent la fuites en ballon. Mais l'évasion se déroule mal car une tempête va les emmener à s'échouer sur une île mystérieuse déserte et en plein océan Pacifique. L'île, qu'ils baptisent du nom de Lincoln, offre des ressources admirables et tout à faits inattendues.
Mais une série de faits inexplicables, des coïncidences troublantes les obligent à croire à la présence d'une puissance mystérieuse qui les épie sans cesse et conduit leur destinée, leur imposant sa volonté par des voies détournées, intervenant pour les sauver aux moments critiques.

 

Nous allons d'ailleurs retrouvé dans cette aventure l'un des plus célèbre personnage de Jules Verne. Un Robinson Crusoé fantastique, un excellent roman d'aventure avec des personnages forts. Un roman qui a séduit des générations d'enfants et d'adultes, récit fluide au multi rebondissements.  Ma note 4,5Cœur/5 sur cultura.com

 

"Le souper fut bientôt dévoré, car on avait faim, et il ne fut plus question que de dormir. Mais, quelques rugissements de nature suspecte s’étant fait entendre avec la tombée du jour, le foyer fut alimenté pour la nuit, de manière à protéger les dormeurs de ses flammes pétillantes. Nab et Pencroff veillèrent même à tour de rôle et n’épargnèrent pas le combustible. "


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
3 Réponses 3
‎02-11-2022 09:16

Re: Lîle mystérieuse de Jules Verne

Merci pour cette participation au challenge des classiques @spitfire89 ! 

‎02-11-2022 09:52

Re: Lîle mystérieuse de Jules Verne

Un livre que j'ai adoré, que dis-je, que j'ai dévoré adolescent ! Pour moi l'un des plus beaux Jules Verne dans ce style d'écriture où la magie et la terreur d'être échoué sur une île déserte est magnifiquement amenée. Je me rappelle avoir aimé la soif des petits détails pour chaque invention pour survivre sur cette île ! On à là un livre d'aventure qu'il est bon de relire pour tous les nostalgiques aussi, car voilà des aventures où le tout électronique n'est pas présent... Merci de m'avoir, telle une madeleine de proust, fait remonter vers ce magnifique roman.

‎02-11-2022 11:04

Re: Lîle mystérieuse de Jules Verne

Merci pour vos avis @spitfire89 @Sangya. J'avoue, je n'ai encore jamais lu de Jules Verne ! oups

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >