L'Étrange Noël de Monsieur Jack de Jun Asuka Disney manga

‎25-11-2023 13:54

L'Étrange Noël de Monsieur Jack de Jun Asuka Disney manga

La ville d’Halloween est peuplée de gens bizarres qui ont un goût prononcé pour les farces macabres. Une fois par an, ils célèbrent Halloween en organisant une gigantesque fête au cours de laquelle toutes les manifestations d’humour noir sont permises et même encouragées. Jack  Skellington, le roi des citrouilles est le grand ordonnateur de ces festivités. Au lendemain de la fête d’Halloween, il erre en solitaire, à la recherche d’idées pour la prochaine fête. Fatigué, il décide de quitter la ville. C’est alors qu’il découvre par hasard la ville de Noël qui rayonne de joie et de liesse. Il rentre chez lui avec la ferme intention de contrôler la fête de Noël, et fait kidnapper le Père Noël par trois garnements

50_9782373492750_1_75.jpg

 

 

Sur Cultura.com plus d'informations. 

 

L'Etrange Noël de M. Jack , manga chez Pika de Asuka, Burton

 

L'univers de Tim Burton est parfaitement raconté dans le manga, dommage que nous n'avons pas la bande son du film,  ce manga est graphiquement sublime, dessins sont vraiment très agréables et d’une grande finesse. Un véritable plaisir de retrouver l'œuvre de Burton en manga. A lire et à relire. 

 

Serie L'Étrange Noël de Monsieur Jack [BULLES EN VRAC, une librairie du  réseau Canal BD]

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎25-11-2021 17:26

Re: L'Étrange Noël de Monsieur Jack Disney manga

Merci @spitfire89 pour cette découverte ! Je suis vraiment fan de ce film ! Je le regarde chaque année ! Je rêve d'aller à Disneyland pendant Halloween juste pour voir Monsieur Jack ! Alors un manga, c'est une incroyable nouvelle pour moi ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Nathalie Hadj          Lorsque la fin est proche, les silences se font lourds et les q...
Angre, fille du duc de Belmont, rêve de devenir une sorcière accomplie. Mais en Arcanie, la pratique très surveillée de ...
Cette BD est une adaptation du roman éponyme de Thomas  Raucat. L’action se situe dans les années 1920 sous l’ère ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >