L'âge des amours égoïstes de Jérôme Attal

‎23-03-2022 12:32

L'âge des amours égoïstes de Jérôme Attal

DSCF2791.JPGBonjour je partage avec vous ce roman que @maelle-cultura  et @LeaCultura m'ont envoyées il y a quelques temps en épreuves non corrigées. 

 

Ce roman de Jérôme est paru lors de la rentrée littéraire d'hiver le 6 janvier 2022 aux éditions Robert Laffont. Vous pourrez le trouver sur Cultura.com.

 

Nico 25 ans est étudiant en art à la Sorbonne, il travaille sur les oeuvres de Francis Bacon qui ont été dédié a Van Gogh. Nico est aussi le chanteur d'un groupe les Peggy Sage. Au cour d'une soirée il va faire la rencontre de Laura. 

Un voyage au coeur de la dernière année de fac de Nico, étude, amour, et apprentissage de la vie pour le jeune homme.

 

Un roman qui nous dresse le portrait intime d'un jeune adulte, Nico, un moment où ce jeune homme se trouve à la croisé des chemins. Un récit sensible, avec un amour captivant entre Nico et Laura, un amour qui n'a pas de départ ou de destination. Une déambulation au coeur de Paris. Autour de Nico nous avons aussi, sa mère  qui lui répéte "Il va falloir que tu trouves un travail, on ne va pas être là éternellement." Il y a son père, dépressif, qui a transformé son deux-pièces parisien en vaisseau spatial et qui n'arrive pas à redescendre sur terre. L'auteur à mis aussi sa propre expérience dans ce livre. 

 

Extrait :

"J'avais bien aimé trimballer l'objet dans Paris d'un point à un autre, m'asseoir avec lui au cœur de la nuit dans une des corbeilles du Pont-Neuf. Il avait été une mascotte à mon désarroi, une forme concrète de mon attachement à Laura, un talisman que j'avais trempé dans mon chagrin de la même manière que Claude Lalanne plongeait les feuilles de légumes dans des bains de métal. Laura me faisait perdre la tête. "

 

 

L'âge des amours égoïstes

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (5)
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎23-03-2022 15:30

Re: L'âge des amours égoïstes de Jérôme Attal

Je découvre la couverture et j'adore ! 

‎23-03-2022 20:37

Re: L'âge des amours égoïstes de Jérôme Attal

Bonjour, merci pour cet avis sur ce roman intime.

Les dernières discussions
Tout afficher >
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >