L'âge des possibles de Marie Chartres

‎12-08-2021 13:43

L'âge des possibles de Marie Chartres

L'âge des possibles de Marie Chartres.jpg

 

 

Saul et Rachel ont un avenir tout tracé : chez les Amish, la vie est une ligne droite. Leur Rumspringa, cette parenthèse hors de la communauté, leur permettra de découvrir le monde moderne pour le rejeter en toute connaissance de cause. Temple doit quitter sa petite vie casanière pour rejoindre sa soeur à Chicago, mais la peur la paralyse. Dans l'immense ville, celle qui se pose trop de questions et ceux qui devraient ne pas s'en poser vont se perdre et se trouver. Mais ils vont aussi trouver des réponses qu'ils auraient peut-être préféré ignorer.

 

J'ai énormément aimé ce livre, les personnages sont attachants et on a vraiment l'impression d'être au cœur de leurs pensées. Ils ont chacun sa personnalité et leurs différences font leur force. Ce livre permet de se remettre en question, d’approfondir et de découvrir de nouveaux points de vue. Il fait réfléchir sur le thème de la différence. Je le conseille à des personnes ouvertes d'esprit, quitte à contredire sa propre culture pour comprendre celles citées dans ce livre. Très touchant.

 

A découvrir sur Cultura.com :

https://www.cultura.com/l-age-des-possibles-9782211309714.html

1 Réponse 1
‎10-08-2021 22:37

Re: L'âge des possibles . Marie Chartres

@SophieFoster , en lisant votre résumé cela ma immédiatement fait pensé au téléfilm Le choix de ma vie ( Expecting Amish) avec A.J Michalka, cela concerne surtout le Rumspringa où les jeunes Amish peuvent vivre dans le monde moderne avant d'être baptisés et de s'engager définitivement à suivre les règles de la communauté. Je pense que le reste de l'histoire est différente du livre de votre post. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >