L'écrivain abominable d'Anne Gaël Balpe

‎20-10-2022 22:50

L'écrivain abominable d'Anne Gaël Balpe

L'écrivain abominable

 

Manolo habite dans un cirque, il est allergique à la lecture et à l'école, il rêve de devenir dompteur d'animaux, en particulier celui d'otaries. Il arrive dans une nouvelle école. Lorsque son institutrice fait venir un écrivain Roland Dale, célèbre auteur pour la jeunesse, Manolo est encore moins ravi. Mais durant l'intervention de l'auteur rien ne se passera normalement. 

 

Roland Dale capture les enfants grâce à un sort, Manolo et Joanna sont les seuls à y échapper. Il va donc devoir tirer ses nouveaux camarades de cette situation ! Pour cela ils devront affronter le méchant auteur dans son manoir qui cherche à voler l'imagination des écoliers. 

 

Un roman trépident, loufoque, mélangeant humour et livres sur une idée originale, avec des illustrations enjouées de Ronan Badel. Une histoire pleine de péripéties. On se laisse entraîner par cette intrigue et cet écrivain, qui fait peur. Pour les enfants de 8 à 12 ans qui veulent lire une histoire avec une morale claire.

 

Anne Gaël Balpe fait un clin d'œil à Roald Dahl avec son méchant auteur. L'histoire jongle entre fantastique, thriller, aventure et humour

 

Extrait :

Au bout de quelques secondes, elle abandonna pourtant ses recherches, et avança avec le groupe, surveillant les alentours de son horrible bulbe poilu.

 

Si vous aimez ce post et que vous souhaitez retrouver ce livre je vous invite à aller sur Cultura.com


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >