L'épouse saxonne (Tome 5 les guerriers saga Noces celtiques) de Margaret Moore

‎26-05-2023 16:39

L'épouse saxonne (Tome 5 les guerriers saga Noces celtiques) de Margaret Moore

DSCF3449.JPG

Angleterre, fin du XII e siècle. Mina Chilcott a subit la violence et la tyrannie de son père, pour fuir se dernier elle accepte la demande en mariage de Roger de Montmorency, noble et puissant seigneur qui a fait alliance avec le frère de Mina. 

Sachant qu'elle ne fait qu'un mariage de convenance Mina attend uniquement du respect de Roger. Mais sûr de sa force et confiant en son pouvoir de séduction, ce dernier se montre, dès leur première rencontre, d’une arrogance insupportable. Ce qu’il exige d’elle, lui dit-il, n’est autre qu’une obéissance aveugle alors Mina décide de ne pas se laisser faire  et entend bien de se venger car elle ressent une humiliation, elle agira dès leur première nuit de noce. 

 

 

 

En e-book sur cultura.com. 

 

 

"La colère qu'il en ressentit se transforma en un choc brutal lorsqu'il aperçut, juste au dessus de l'encolure de la chemise de la jeune femme, une bande de peau blanche et soyeuse striée de cicatrices très fines qu'y auraient imprimées un fouet ou un cravache. Pendant un instant, il resta muet de stupeur à l'idée que quiconque ait pu lui infliger de telles marques. Ou à n'importe quelle femme d'ailleurs.

- Qui vous a fait cela ? demanda-t-il d'une voix tendue.

- Un homme qui comme vous voulais que je lui obéisse, répliqua Mina d'un ton neutre en se retournant un peu sur elle même pour lui jeter un coup d'œil par dessus son épaule."

 

 

Une lecture classique, de nombreux quiproquos et de belles joutes verbales, des personnages qu'on aime et d'autres qu'on adore détester. L'histoire et simple, de  l'humour, peu d'actions et de rebondissements mais une lecture fluide et agréable. Un jeu de "je t'aime moi non plus".

 

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (3)
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >