L'étoile du matin de Karll Ove Knausgaard

‎14-09-2023 12:57

L'étoile du matin de Karll Ove Knausgaard

59_9782207165553_1_75.jpg

Norvège, une station balnéaire à Bergen par une nuit interminable d'août, les habitants et les touristes aperçoivent dans le ciel sombre une étoile filante arrive droit sur la terre à tout allure. Kathrine, Arne, Iselin, Emi et Solveig sont  un croisement de leurs vies. 

Kathrine est pasteure, elle a peur de rentrée chez elle et d'y retrouvé son époux, Arne a une épouse bipolaire, il perd de plus en plus sa patience. Iselin est caissier, Solveig un professeur. 

Sur Cultura.com aux éditions Denoël. 

Un roman choral avec neufs voix, des forces qui dépassent l'entendement, des personnages atypiques, anti-héros, des histoires philosophiques et profondes. Cette étoiles est une métaphore mélancolique du destin des personnages. Maladie, Adiction, Violence conjugal, Honte, Peur d'être un mauvais parent. Il y a aussi de la théologie, Adam et Ève, le diable. Malgré que cette ouvrage soit un pavé je trouve qu'il y a un goût d'inachevé sur plusieurs de ses destins. Une plume convaincante et riche d'émotion.

Karl Ove Knausgård

Karl Ove Knausgård est un romancier norvégien.

Il étudie l'art et la littérature à l'Université de Bergen. Il publie son premier roman, "Ute av verden", en 1998

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎14-09-2023 16:17

Re: L'étoile du matin de Karll Ove Knausgaard

@spitfire89 merci pour ce coup de cœur sur ce roman choral !

‎14-09-2023 16:18

Re: L'étoile du matin de Karll Ove Knausgaard

@spitfire89 j'aime beaucoup la couverture aussi

Les dernières discussions
Tout afficher >
      L'enragé : c'est un coup de cœur, un coup de poing en pleine face, un coup de projecteur aus...
"Ce morceau est autobiographique, c'est une certitude. Ce garçon perdu dont il parle, c'est lui. La souffrance empreinte...
Bonjour,   Je viens de terminer ce polar historique d'une de mes auteures favorites :     Paris,...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >