L'évangile des anguilles - Patrik Svensson

‎04-07-2023 17:09

L'évangile des anguilles - Patrik Svensson

44_metadata-image-44783361.jpeg

"Elle était plutôt un rappel du peu qu'on savait, finalement, presque rien, de ce qu'est une anguille ou un être humain, d'où on vient et où on va."

Vous croyez qu'il est impossible de faire un livre passionné et passionnant sur la vie des anguilles ? Détrompez-vous ! J'ai été complètement folle de cette lecture qui nous montre le mystère absolu de cet animal incroyable. Mélangeant souvenirs d'enfance, histoire des études scientifiques des zoologistes, questions écologiques et réflexions philosophiques, cet auteur suédois nous emporte avec lui. C'est intéressant, intelligent, touchant. Derrière l'anguille, il y a le mystère de toute chose qui vit et le mystère des sentiments humains. A lire, ne serait-ce que par curiosité !

#TourDuMondeLittéraire

https://www.cultura.com/p-l-evangile-des-anguilles-4352196.html 

1 Réponse 1
‎05-07-2023 20:03

Re: L'évangile des anguilles - Patrik Svensson

Merci @Petiteboucle  un livre qui attise ma curiosité,  je le note 😉

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >