L'île du diable de Nicolas Beuglet

‎15-02-2021 16:29

Re: L'île du diable de Nicolas Beuglet

Personnellement, j ai moins accroché à ce livre par rapport au 2 premiers. Même si l on comprend enfin d ou vient la culpabilité que ressent Sarah...

 

‎23-01-2023 11:58

Re: L'île du diable de Nicolas Beuglet

Merci pour votre chronique @spitfire89 , voici la mienne en retour.

 

Après « Le cri » et « Complot »,nous retrouvons l’inspectrice de police norvégienne Sarah Geringën pour une nouvelle enquête, très personnelle cette fois-ci.

Nous sommes un an après l’assassinat de Pape pour lequel Sarah est emprisonnée. Le jour de sa libération, son supérieur, le directeur de la police d’Oslo, Stefen Karlstrom, vient lui annoncer l’assassinat de son père. Elle va mener l’enquête, officiellement dirigée par Adrian Koll. Enquête qui va les mener au fin fond de la Sibérie, sur l’Ile du Diable, maudite à jamais pour les atrocités qui s’y sont déroulées. Pendant ce temps, Christopher, son compagnon qu’elle a rejeté lors de son incarcération afin de ne pas lui infliger sa disgrâce, amasse les preuves nécessaires à la blanchir de l’assassinat du petit Matts Helland .

A un rythme d’enfer et sans jamais nous laisser reprendre notre souffle, Nicolas Beuglet ouvre les dossiers peu reluisants des sombres heures de la Russie de Staline et éveille notre curiosité concernant le gène NR3C1 qui génère la dépression, l’angoisse, la culpabilité et sur la méthylation des gènes.l'ile au diable.jpgComme toujours avec cet auteur, ce thriller reposant sur des faits avérés mêle avec habileté la réalité et la fiction. Fiction maîtrisée à l’extrême, dont le style dynamique, l’écriture puissante et les nombreux rebondissements donnent de la consistance aux personnages.  Un thriller addictif.

 

‎23-01-2023 13:13

Re: L'île du diable de Nicolas Beuglet

J ai récemment acheté d occas Complot... sans savoir qu il s insere entre Le cri et L île du Diable....

@spitfire89  a lu "L'île" sans avoir lu les autres et sans problème   mais est ce que les livres ont un lien entre eux ou ce sont juste les personnages qui sont récurrents ? Merci d avance

‎23-01-2023 13:41

Re: L'île du diable de Nicolas Beuglet

Bonjour @sandryon ,

Alors pour répondre à votre question, Nicolas Beuglet a écrit 2 trilogies.

- La première trilogie constituée de : "Le cri" (2016) "Complot" (2018) et "L'Ile au diable" (2019) est une série de 3 enquêtes en Norvège avec comme personnage principal "Sarah Geringen" des forces spéciales norvégiennes.

- La seconde trilogie constituée de : "Le dernier message" (2020) "Le passager sans visage" (2021) et "L'archipel des oubliés" (2022) est une série de 3 enquêtes  dont le personnage principal est "Grace Campbell" de la police écossaise.

A la fin du" Passager sans visage" les deux enquêtrices se rencontrent et dans "L'archipel des oubliés" elles enquêtent ensemble.

Donc oui, les livres peuvent être lus indépendamment sans problème, mais pour une bonne compréhension de ce qu'a voulu l'auteur il est préférable de lire la première trilogie puis la seconde.

J'espère avoir répondu à votre question @sandryon .

Belles lectures

‎23-01-2023 13:48

Re: L'île du diable de Nicolas Beuglet

Merci @Katili  j ai la 2nde trilogie en attente (comme bcp d autres livres) dans ma pal et j ai achete par hasard  Complot.... je vais trouver les 2 autres comme ça  j aurai la série complète et dans l ordre 😅😅 

‎24-01-2023 09:06

Re: L'île du diable de Nicolas Beuglet

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est celui que j'ai le moins aimé

‎29-03-2023 18:35

Re: L'île du diable de Nicolas Beuglet

Ce livre est bien dans la même veine que les deux précédents (Le Cri, Complot). L'auteur réussit encore à nous accrocher avec son intrigue qui nous amène toujours à un fait réel, pas toujours rassurant sur la nature humaine. Prenant jusqu'à la fin. Si vous aimez le genre, embarquez pour cette île et découvrez son véritable nom.

‎06-04-2023 11:15

L'Ile du Diable de Nicolas Beuglet

Impossible de le lâcher... L'écriture est fluide et efficace, en peu de mots on s'y croirait... Le suspens est permanent, et malgré le titre annonciateur on est quand même surpris... Quand on apprend que cette île et ce qui s'y passe a réellement existé, une deuxième vague de frissons nous envahit... 

‎06-04-2023 11:41

Re: L'Ile du Diable de Nicolas Beuglet

Bonjour @Rididine et bienvenue sur la communauté CulturaLivres.
Merci beaucoup pour votre coup de cœur.  Il existe déjà un avis sur le même livre dans la communauté. Je me permets de déplacer le vôtre à la suite de celui qui a été réalisé, pour que nos membres puissent avoir une vue d'ensemble des avis postés sur ce livre.

 

‎18-11-2023 23:51

L'île du diable de Nicolas Beuglet

Absolument génial. En plus du suspens, on y découvre des faits réels historiques (absolument terribles, mais à connaître) et scientifiques. Aussitôt fini, j'ai acheté les 3 suivants. 

Si vous n'avez pas lu les 2 premiers, aucune importance, car l'auteur a astucieusement résumé le fil rouge des 2 premiers livres, au tout début de l'île du diable. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >