L'île du mage (Corba T1) de Rémi Faure

‎02-05-2022 12:22

L'île du mage (Corba T1) de Rémi Faure

Aden et son drôle de compagnon le zoufflon se retrouve après le naufrage de son navire sur l'île au miette, perdu cherchant à comprendre se qui lui est arriver et où Aden se trouve, ce dernier va faire la rencontre de plusieurs orphelin, Isla, Jacob et Jeanne. 

Les enfants qu'Aden rencontre l'entraine dans une aventure à travers un îlot paradisiaque en apparence pour retrouver Gaspard un ami qui à disparu au large de l'île sauvage, ils seront aussi accompagné d'une hyène. 

Cette quête ne semble pas vraiment simple car sur de nombreuses îles sur leurs chemin comportent des dangers et des ennemies bien différents et imprévisible (environnement toxique, pirates, Fômes, créatures, mage). 

 

DSCF2920.JPG

 

Les prémices d'une saga à retrouver sur Cultura.com

 

Selon mes propre références à vous de nous dires les vôtres, je trouve que c'est une sorte d'hybride entre le Labyrinthe, Peter pan, Pirate des caraïbes, l'Odyssée d'Ulysse et le seigneur des anneaux. 

Nous avons 4 enfants au caractère bien différents et chacun leurs histoires parfois tragiques, nous embarquons avec eux dans cette aventures, nous avons la sensations d'être dans cette bandes. Dans cette aventures remplie de mystères, de magie, d'action et surtout par tant d'émotion d'ailleurs sur un passage j'ai mon coeur qui battait si fort, je criait c'est pas juste sa ne va pas finir comme sa pour Jeanne, j'ai faillit refermé les pages du roman mais la raison l'a emporté et j'ai poursuivi ma lecture. 

Une histoire qui parle d'amitié, de courage et ténacité, de maladie, de la vie et la mort, du handicap, tout cela de manière positif, on y aborde aussi le thème de l'écologie et de l'environnement avec la pollution, la protection des espèce sous entendu avec les créatures mais aussi de la surpêche.

 

Des questions restes encore en suspend à la fin de ce premier volume cette dernière est une tétralogie. 

Rémi Faure à inventer se roman pour occuper l'un de ses enfants malade de maladie Pierre Robin et aussi  de trouble de l'autisme.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
3 Réponses 3
‎05-05-2022 11:41

Re: L'île du mage (Corba T1) de Rémi Faure

Merci pour votre avis @spitfire89. Je ne doute pas que ce roman saura séduire les adolescents. 

‎05-05-2022 12:19

Re: L'île du mage (Corba T1) de Rémi Faure

Merci @LeaCultura , mais aussi une veille pot comme moi qui garde mon esprit de petite filles. Smiley tirant la langue


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎26-05-2022 15:53

Re: L'île du mage (Corba T1) de Rémi Faure

Bonjour @spitfire89 et @LeaCultura 

 

Livre terminé hier soir.

 

J'en ressors avec un bon feeling. Les personnage sont attachants, chacun avec leur particularité. Malgré leur jeune âge, ils ont tous un passé traumatisant, et d'ailleurs ils refusent d'en parler ou ont du mal à s'en souvenir. Les prochains tomes de cette série éclairciront sûrement bien des mystères de ce côté là.

Sinon, pour ce tome 1, on sent bien les prémices des livres de fantasy pour jeunes adultes. On commence à parler de magie, de créatures, de potions,... Je dirai donc que c'est une belle entrée en matière pour les curieux et curieuses qui voudraient aller vers ce genre littéraire.

L'histoire elle-même démarre fort, on est tout de suite dans le bain, les rebondissements s'enchainent très vite, donc les jeunes lecteurs ne s'ennuieront pas. Tout tient la route, et j'ai été ravie de lire cette aventure.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >